jeudi 6 septembre 2012

Golden Jungle, ou le craquelé classe façon Dior

Il y a peu c'était mon anniversaire, et toutes mes insta-copines ont pu le remarquer, j'ai été pourrie - gâtée pour mes 25 ans. Ma passion pour les vernis étant assez récente, cette année les idées de cadeau ont été plutôt faciles à trouver, et j'ai hérité d'une bonne vingtaine de vernis, de tout genres et toutes couleurs. Gniiiiiiii encore plus de précieux dans ma collection!

Mais le vernis qui m'a le plus ravie, c'est la copine de mon frère qui me l'a offert. Elle connait ma grande passion pour les vernis, et elle a craqué son porte monnaie pour m'offrir le Golden Jungle de chez Dior, qui vient tout juste de sortir. C'est un duo de vernis aux belles couleurs automnales, qui une fois posé laisse apparaître un motif ressemblant fortement aux écailles du crocodile.
En gros Dior nous propose un nouveau craquelé, mais dans le genre craquelé classe. Parce que le craquelé je déteste. Et je pense que je ne suis pas la seule. Ca fait dégueu, ça fait manucure de 15 jours, sale et toute écaillée. Alors que là , déjà je dis chapeau sur les couleurs. La couleur de base est un doré clair, et le vernis qui crocote (ouai j'invente un mot, ce vernis là il craquèle pas, il est classe, il crocote) est kaki foncé. C'est sobre, c'est bien assorti, ça rappelle la peau de l'animal. Et puis bon c'est du Dior, donc niveau packaging, j'adhère à fond: une belle boite argentée, 2 vernis au bouchon argenté, siglé du nom de la marque en blanc.

Je vous laisse déjà admirer la belle boite et les beaux vernis :)

Dior Golden Jungle, le craquelé effet cuir de croco
Niveau pose, je pense que c'est comme tout vernis craquelé (je ne pourrais pas vous le garantir je n'ai jamais mis de craquelé). On pose son vernis de base en 2 couches fines, comme un vernis classique. Ensuite la marque nous indique qu'il ne faut pas attendre que cela soit complétement sec pour poser le top coat croco. Comme moi je suis genre la reine du foutage en l'air de manucure, j'ai attendu quand même d'avoir posé le vernis doré sur mes 10 doigts, et que ça sèche un chouïa avant de poser le kaki. Ensuite on s'applique, et on pose de très fines couches du top coat. Et on attend que le motif apparaisse au séchage.
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à appliquer mon vernis en fines couches. J'ai genre un vieux tic qui me fait mettre plein de vernis et repasser 3 fois le pinceau au même endroit. Donc là j'ai vraiment essayé, mais ça n'est pas parfait. Plus on pose le kaki en fines couches, et plus les écailles seront petites. Vous pouvez voir que sur mon majeur, j'ai posé une couche moins fine que sur les autres doigts, en conséquence les écailles sont plus grosses. Mais moi ça me plait comme ça :) et puis ça intensifie la couleur du kaki.
 Je n'achète jamais de vernis de marque, je trouve ça cher. Mais quand on m'en offre, je suis fan!
Alors en conclusion: Dior, j'adore! (oui elle était facile celle là ^^)



Golden Jungle Dior, ici le vernis doré
Golden Jungle, ici le vernis kaki, qui donne l'effet cuir de croco

Craquelé croco de chez Dior
On voit bien les écailles, c'est plus propre que le craquelé de base

Golden Jungle Dior effet cuir croco
 Vous aurez remarqué, ça y est mes ongles ont diminué, j'ai bien limé pour être tranquille pour le sport, et puis ils commencaient à casser souvent :(

 Voili voilou les filles, plein de bisous!!!

24 commentaires:

  1. Effectivement, cet effet est vraiment sympa!
    Sinon la longueur des tes ongles est parfaite comme ça, c'est très joli ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement je trouve que c'est plus joli court comme ça :)

      Supprimer
  2. hahaha encore une qui lime pour le sport (moi aussi ^^)
    Bon sinon je dis wouah, super, j'ADOOOORE (ben oui facile aussi). C'est sympa et je trouve que Dior a bien fait de vendre ces vernis par 2. Ben oui c'est marketting et plus vendeur ... MAIS au moins, on galère pas à trouver quelle couleur pour mettre en valeur etc... Puis toujours possible de changer le kaki pour un marron etc. puisque hoooo joie, la base est dorée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je préfère prévenir que guérir parce qu'après je finis avec des ongles arrachés et horrible :(
      Oui c'est clair que niveau marketing ils sont calés, mais comme tu dis pas besoin d'assortir et les couleurs vont super bien ensemble. En plus le doré est très joli, il n'est pas bling bling, il tire un chouia sur l'argenté

      Supprimer
  3. moi j'ai craqué complet sur ce vernis par contre comme indiqué sur la notice une couche de base suffit et une couche de top coat kaki sans attendre que la base soit sèche, superbe
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord merci pour l'info :)

      mais c'est vrai que finalement j'aime bien les écailles de cette grosseur là :)

      Supprimer
  4. Il est bien sympa que même même si c est pas mon kiff!! Mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui n'aime pas du tout le craquelé j'étais sceptique mais en fait ça passe carrément et j'adore :)

      Supprimer
  5. L'effet est très joli! Moi aussi, je préfère le vernis "crocoté" beaucoup plus que le vernis craquelé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi il est pas mal ce mot non? :D
      C'est clair que ça rend beaucoup mieux!

      Supprimer
  6. Y a pas à dire c'est magnifique !J'adore

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'effet, moi qui ai du mal avec le vernis craquelé, celui là me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis pareille que toi, je ne supporte pas le craquelé!! Mais là j'adoooore :)

      Supprimer
  8. Wow ! L'effet peau de croco est vraiment au rdv !
    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. j'adore l'effet! c'est vraiment magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore !!! je vais craquer moi aussi pour ce kit !!

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je l'ai !! il est génial ce duo, une vraie tuerie =D bisous

    RépondreSupprimer