mardi 8 janvier 2013

Repstyle, tu es enfin mien!

Vous en avez peut être entendu parler, Essie a sorti aux Etats Unis une nouvelle collection de vernis, les Repstyle. Ces vernis sont magnétiques, à effet "écailles de serpent". 
J'avais découvert cette collection fin novembre, sur le blog de Mademoiselle Kitkat, et j'étais clairement tombée sous le charme. 
Pourtant les magnétiques et moi, c'est pas la grande histoire d'amour. Comme le craquelé, je trouve ça un peu cheap et pas particulièrement joli à porter. Bien sur je vois souvent de jolies manucures à base de vernis magnétique, je trouve ça très sympa, mais je n'arrive pas à en porter.
Et puis là, mon coeur a fait un bond, et je suis tombée amoureuse des Resptyle. Cet effet particulier de peau de peau de serpent donne un aspect différent ce qu'on voit d'habitude, et à la manière du Golden Jungle de Dior (craquelé peau de crocodile que je vous avez présenté ici), ça sort de l'ordinaire. 

Crédit: Google Image

Sauf que bien sur, les blogueuses américaines ont plusieurs mois d'avance sur nous, et à part baver devant leurs swatchs (ici et ici), il n'y avait plus qu'à attendre la sortie française. 
J'ai eu beau écumer ebay US, aucun vendeur n'expédiait en France. Et puis à force de chercher, au bout d'un mois, je suis tombée, le 24 décembre (c'était un signe ^^), sur une très gentille vendeuse qui vendait pile les 2 teintes que je voulais! Pour la modique somme de 16€ frais de ports compris (!! j'ai failli avoir une attaque en voyant ça, tellement c'est pas cher ^^), j'ai reçu une semaine plus tard le bordeaux (Sssssexy) et le bleu (Snake It Up), très bien emballé et avec un gentil petit mot.


J'ai donc impatiemment voulu tester, et j'ai commencé par le Ssssssexy, un joli bordeaux sombre. Ces vernis ont une texture métallisé (comme tout les vernis magnétiques? c'est les seuls que je possède donc à vous de me dire), et sont opaques en une couche. 
J'ai posé ma première couche de vernis, la seconde, et j'ai positionné l'aimant immédiatement, ongle après ongle. Ouai.... Ben ça marche mal! Déjà l'aimant est sur le bouchon (le sur-bouchon plutôt), donc pas facile de bien le positionner sans toucher l'ongle, il n'a pas de moyen de le bloquer comme Orly l'a fait sur ses aimants il me semble. Après avoir tué un ou 2 ongles j'ai trouvé moyen de le caler sur ma peau au dessus de l'ongle. Mais mes ongles étant très bombés, le motif ne s'est imprimé que sur le haut/milieu de l'ongle.
Déçue j'ai tout enlevé, et j'ai cherché sur les blogs des américaines qui les avaient déjà swatchés. J'ai ainsi appris que pour les magnétiques, l'effet est bien meilleur si on positionne l'aimant APRES le top coat. Donc me revoilà partie pour une seconde pose. Effectivement ça marche bien mieux, mais j'ai toujours ce problème d'ongles bombés (ne parlons même pas de mon index, qui est bombé dans la largeur et la longueur, le motif ne se voit que sur le haut).
Une gentille copine sur IG m'a dit que le bordeaux fonctionnait mal, et que le bleu irait bien mieux. J'ai donc tenté ma chance avec le bleu, Snake It Up, et là oui, il n'y a pas photo! Est un problème de pigment dans le bordeaux? Toujours est il que même si je n'ai pas des motifs en intégralité sur mes ongles, le peu qui apparaît est bien plus marqué.
Je vous présente quand même les 2, pour que vous puissiez voir la différence et vous faire un avis sur cette collection. Attention avalanche de photos :)

Ssssexy:



Mon pouce n'a plus forme humaine mais il est relativement plat donc le motif apparaît bien ^^





Snake It Up:








Bilan:
Je dois dire qu'après les avoir désiré comme le Saint Graal, je suis très heureuse de les avoir en ma possession. 
Seulement je suis déçue que l'aimant ne soit pas plus facile à utiliser, il faut vraiment retenir son souffle pour ne pas bouger ou percuter l'ongle. Il est dommage que tout les vernis ne réagissent pas pareil sous l'aimant, le bleu est vraiment plus marqué que le bordeaux.
Et puis je pense que je ne dois pas être la seule à avoir les ongles bombés, donc il est dommage que le motif ne puisse pas couvrir l'ongle.
Malgré cela c'est une collection qui est originale, et les teintes des vernis sont sublimes je trouve. Et puis comme les vernis sont opaques en une couche et métallique, je pense les reconvertir pour le stamping, ma discipline favorite ^^

Et vous, vous en pensez quoi de ces Resptyle? Conquise ou pas du tout?

Des bisous mes bichettes, à très vite!

39 commentaires:

  1. Oh oui tu les as ! C'est génial ça !
    J'aime beaucoup le bleu mais finalement le bordeaux ne me séduit pas plus que ça. Je pense que je tenterais l'aventure quand ils sortiront en France :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le bleu m'a aussi plus conquise que le bordeaux!
      J'espère qu'il ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez en France :)

      Supprimer
  2. Vraiment sympa ces vernis !
    J'adore le bleu/gris ♥

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
  3. Oh le bleu est vraiment super joli, et c'est vrai que le rendu est mieux que pour le bordeaux ! Mais c'est dommage qu'ils ne soient pas plus faciles à utiliser..
    J'ai quand même hâte qu'ils sortent en France pour pouvoir les tester !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage, j'aurais aimé un aimant arrondi et avec un taquet pour le caler. Mais bon je les aime quand même :)

      Supprimer
  4. j'adore le motif et je me laisserai bien tenter par le vernis magnétic du coup ^^
    Le bordeaux est fabuleux ça fait très serpent car les serpents ont des écailles plus grosses donc plus visibles sur le haut du "dos" (vu que le serpent est un dos et un ventre ^u^) donc ça colle bien ♥
    Bisous
    (suis pas sûre de m'être bien fait comprendre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui j'ai compris hihi :D
      Je trouve ça vraiment flou en fait sur le bordeaux, alors que sur le bleu c'est plus net.

      Supprimer
  5. Honnetement si j'avais à choisir le préfère le bordeaux même s'il marque moins, je le trouve plus joli (bon chacun ses gouts hein!)

    Sinon superbe swatch :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je les aime tout les 2 quand même :)
      Merci!

      Supprimer
  6. J'avais bon sur IG (pour mmon second com hein ^^) J'ai l'aimant peggy sage qui fait le même rendu mais je le trouve pas très puissant :/ J'aime beaucoup, mais je ne craquerais paaaaaaaaaaaaas! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui héhé bien vu :)
      tu as raison ne craque pas, on peut s'en passer finalement, vu que ça ne fonctionne pas méga bien ^^

      Supprimer
  7. je suis bien contente que tu nous les montres ! Bizarrement, le bordeaux m'inspire bien plus que le bleu! et mm s'il marque moins, je trouve le résultat bien plus joli, limite le fait que ce soit un peu aléatoire me plaît. On dirait que tu as fait exprès de faire comme ça sur l'index, et en fait non.
    Bref j'aime beaucoup le bordeaux mais le bleu pas vraiment vraiment. Je ne sais pas si je craquerais car les vernis magnétiques c'est pas trop mon truc, et que je suis pas bien douée lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le bleu ressort très foncé ici, à cause de l'aimant, mais seul il est plus clair. Le bordeaux c'est pareil, sans l'effet je l'aime beaucoup aussi :)
      Je crois qu'après cette seule et unique expérience, je ne suis pas prête de recommencer mdr

      Supprimer
  8. J'adore les deux teintes ! Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, merci à toi de me les avoir fait découvrir surtout, Madame Tentation :)

      Supprimer
  9. Génial comme acquisition!!je ne suis pas fan d aimant non plus...j'ai tout donne. Et comme toi je trouve ça étonnement joli sur les autres mais j'aime pas le faire ni le rendu sur moi. Et je galère aussi évidemment je tremble quand il ne faut pas bref...mais je trouve ça très chouette sur toi!!et pour le prix c'est pas une grosse perte!! :-)!!
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas racheter de magnétique de sitôt en tout cas :)
      Et pour le prix j'aurais au moins gagné de beaux métalliques hihi

      Supprimer
  10. Effectivement, c'est dommage pour l'effet... Mais ça reste quand même super sympa ! J'aime beaucoup la version bleue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi la version bleue :)
      Je suis tout de même contente d'avoir essayé!

      Supprimer
  11. Je suis pas fan des vernis magnétiques en général mais c'est vrai que les motifs sont originaux et les couleurs sont canons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change des magnétiques classiques :)

      Supprimer
  12. C'est pour ça que je déteste les vernis magnétiques, avec mes ongles bombés j'arrive pas à avoir un dessin correct ! C'est dommage car ceux-là me plaisaient bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est con :( il faudrait des aimants bombés en fait!

      Supprimer
  13. Et pourquoi il n'existe pas des aimants bombés, hein ?!
    C'est dommage, pour tous ces magnétiques, c'est la même galère à chaque fois, alors que ça pourrait juste être magnifique...
    Ceci dit, j'ai très étrangement une préférence pour le bordeaux... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, pourquoi pas d'aimants bombés? ça existe en plus chez certaines marques, donc c'est bête que Essie n'y ait pas pensé!
      Porté seul, je trouve le bordeaux vraiment joli aussi!

      Supprimer
  14. Ils sont vraiment super beaux, je suis conquise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je les aime malgré tout aussi :)

      Supprimer
  15. Moi je rêve d'avoir des ongles bombés !! Le bleu est fort sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas toujours pratique les ongles bombés :)

      Supprimer
  16. ils sont tous les deux magnifiques, surtout le bleu

    RépondreSupprimer
  17. Mais quelle plaie les ongles bombés, on est copines pour les ongles qui sont bombés dans la largeur et la longueur ! Pour ma part, j'ai juste le bout de l'ongle de mon index droit qui bombe en longueur, c'est bizarre xD Et puis j'ai aussi la peau qui remonte vachement sur le côté des ongles, du coup des fois quand je veux bien vernir un côté, j'en mets sur ma peau. Bon, je sais pas pourquoi je me suis lancée dans ma liste de 'défauts' des ongles. (excuse moi pour ce pavé xD)

    Alors cette collection ne m'a pas convaincue au premier regard, mais j'avoue que sur toi ça me plait bien, petite préférence pour le bleu, car je fais partie de la #TeamBleu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr c'est pareil moi aussi, tout mes ongles bombés en largeur, mais seulement l'index bombé en longueur aussi mdr. du coup je ne peux pas le porter trop long sinon ça fait griffe :D

      Oh moi aussi je suis une grosse fan de bleu héhé, les grands esprits se rencontrent!

      Supprimer
  18. oui c'est dommage que l'aimant ne soit pas plus facile d'utilisation, mais après comme tu dis ces vernis peuvent te servir en stamping ou même seul sans effet magnétique aussi, ils sont jolis :) bisous!

    RépondreSupprimer
  19. ssssexy isss sssso ssssuper! ;) haha

    RépondreSupprimer
  20. Oui moi je trouve le rendu vraiment simpa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa comme tout mais il faut avoir les ongles bien plats :D

      Supprimer
  21. Mais comment avais-je pu manquer cet article alors qu'il parle des seuls vernis Essie qui me font envie!!! J'espère qu'il y aura une mini collection d'ailleurs, mais ça ne me dérange pas qu'ils prennent leur temps pour les sortir en France vu que je n'ai pas d'argent en ce moment!! Sinon pour l'aimant, est-ce que tu as essayé de faire pivoter l'aimant? Parce que si tu as le temps de mettre une couche de top coat avant de mettre l'aimant, je pense que tu as aussi le temps de le mettre au dessus, d'attendre un peu puis de le faire pivoter pour qu'il marque aussi sur les côtés. En tout cas je suis étonnée pour le top coat, comment tu fais exactement?

    RépondreSupprimer