mardi 10 septembre 2013

Essence Gel Nails At Home

Si vous êtes fan des produits Essence, vous n'avez pas pu rater les dernières nouveautés sorties cet été. Quand Essence avait annoncé la sortie de ses produits pour se faire des ongles "gels", j'avais trépigné d'impatience et saoulé tout le monde, jusqu'à ce que je puisse enfin acquérir les produits grâce à Marina (gros bisous ma belle!!).

Le principe: une base qui catalyse sous lampe, un vernis classique, un top coat qui catalyse sous lampe. Pour le retrait, c'est simple comme bonjour, ça peel off! On soulève un peu du coté de la cuticule avec un petit batonnet de buis et hop on soulève et ça s'enlève en pellicule. Niveau tenue, Essence nous promet jusqu'à 15 jours de tranquilité. Bref si les Gel Nails at Home tiennent leur promesse, c'est une alternative économique et pratique au vernis semi permanent.

Bref, aussitôt reçu, aussitôt testé. Après une première pose catastrophique, je me suis fait la main et j'ai réussi ma seconde pose. Il faut être patiente et très méticuleuse, sous peine de se retrouver avec une manucure tout juste bonne à être enlevée.

Je vous présente les produits et le protocole de pose, et ensuite je vous donnerais mon avis.


Pour procéder, il vous faut:
- la lampe LED (et oui pas UV, dommage j'ai donc du l'acheter), pour 24.95€, c'est quasi donné quand même;
- le primer, qui va permettre l'adhérence de la base sur l'ongle (2.45€);
- le cleanser, qui va dégraisser l'ongle;
- la base, dont la particularité est d'être Peel-Off (pas besoin de limer ou de plonger ses ongles dans l'acétone!), pour 2.95€; 
- le top coat, en version "clear" (il existe en rosé pour faire un effet french manucure), pour 2.95€
- un vernis classique (ici j'ai pris un bleu Hema que j'aime d'amour, et un topper Yes Love façon "feather")

Maintenant on se lance!

1/ Cleanser:


Sur des ongles propres, limés et légèrement polis (optionnel), on applique le cleanser. Pour cela j'utilise des carrés de cellulose, ça évite de laisser des fibres de coton qui viendront nous enquiquiner pour la suite de la manucure. 

2/ Primer:


Seconde étape, on passe au primer. Le pinceau est un peu trop raide, donc pour n'oublier aucune surface de mon ongle je prend un pinceau plat. On badigeonne bien, ça s'évapore instantanément.

3/ Base Peel Off:



Maintenant on passe aux choses sérieuses: la base Peel Off.
Alors là il faut être très précis dans la pose, même si tant que ça n'est pas catalysé on peut rectifier. On pose en couches "moyennes" (trop fines et on aura des trous après avoir catalysé, trop épaisses et la surface sera pleine d'irrégularités). On borde bien tout le tour de l'ongle, en allant au plus près de la peau, sans la toucher bien sur!


On catalyse 60secondes sous la lampe LED. La lampe possède un minuteur. 



On passe un coup de cleanser pour éliminer les résidus collants et on est prête pour l'étape suivante.


4/ Couleur:

Là on pose le vernis de notre choix, pour moi un Hema (ne me demandez pas le numéro, je n'ai pas le vernis sous la main ^^), et sur 2 ongles un top coat Yes Love feather effect multicolore.



5/ Top coat:

Dernière étape, le top coat. Tout comme la base, on le pose en couche "moyenne", on s'applique bien, et ensuite on catalyse sous lampe 60 secondes.
On nettoie au cleanser et tadaaaaa c'est fini!




6/ Mon avis:

Est maintenant venu le moment ou je vous dit ce que j'ai pensé de tout ça.
Bon déjà un bon point pour le concept et le prix. C'est pratique, pas cher, et avec un peu de patience on prend le coup de main.
Le fait qu'on puisse mettre n'importe quel vernis est aussi vraiment pas mal, les possibilités sont infinies, et ça permet de faire tenir un nail art plus longtemps. Quand on a buché dessus pendant 3h on a pas forcément envie de tout dissolver dans l'heure :)

Alors niveau pose... franchement c'est pas aisé à mon sens. La base rétracte quand on catalyse. Il faut donc repasser une fine couche, en insistant sur les côtés et le bord de l'ongle, pour éviter de se retrouver avec une ruffian manucure ^^. En plus si la couche est trop fine, on se retrouve avec un trou, et si la couche est trop épaisse la surface sera irrégulière. Bref il faut trouver le juste milieu  et ça vient en pratiquant. C'est pareil pour le top coat.

Niveau résultat j'aime beaucoup. On a ce coté brillant et un peu épais du gel, et une manucure résistante. On en arrive à la tenue. Chez moi une manucure classique décède au bout d'une demi journée à 2 jours. De grosses écailles partent et je dois tout enlever. Et oui c'est peu, RIEN ne tient sur mes ongles, d'où mon intérêt pour ce concept. Ici ma manucure a tenu 2 jours et demi. Rien à voir avec les 15 jours proposés, mais quand même c'est mieux que d'habitude. En plus le vernis se lime au bout, et ne part pas en écailles. Si j'ai décidé de tout enlever c'est que je me suis un peu énervée sur les bords et que ça commençait à peel offer :)
Je compte bien essayer sur une amie dont les manucures ont une durée de vie plus longue que les miennes en temps normal, pour me faire un avis plus "objectif".
Venons en au retrait. Ça peel off très bien, j'ai quand même pris soin de retirer mon vernis après la douche, quand mes ongles sont donc bien imprégnés d'eau et "ramollis".

 Voilà dans l'ensemble une bonne impression, avec quelques points noirs quand même, mais pour le prix, je trouve que Essence nous propose un bon concept!

Vous avez testé vous? Je suis curieuse d'avoir vos avis!

Des bisous mes bichettes!!!

44 commentaires:

  1. Concept très sympa, par contre même si sur certaines personnes, ça tient réellement 15 jours, ça ne doit pas être joli joli, en 15 jours l'ongle pousse beaucoup !

    Par contre, après le top coat, sur la photo, on dirait que la brillance du vernis est moins importante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la repousse doit être moyenne ^^
      C'était du à l'huile à cuticule que j'ai mis par dessus, mais il brille un peu moins quand même que mon top coat classique

      Supprimer
  2. C'est vrai que pour le prix, ça donne envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  3. Super revue que tu nous as fait là =)
    J'ai croisé ces produits dans mon DM habituel, j'ai hésité et je suis partie sans. Déjà devoir racheter une lampe me fait un peu chier, si y'avait pas eu ça j'aurais sûrement tenté. Le truc de pouvoir mettre n'importe quel vernis et nail art c'est super en revanche. Après faut aimer garder la même manucure 15 jours hein ^^
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça ne tiendra jamais 15 jours, mais si ça permet de garder une semaine, ça peut être déjà pas mal :)
      bisous ma bichette <3

      Supprimer
  4. J'ai testé, et j'ai aimé. Par contre comme chez toi la manucure tiens 2 à 3 jours mais ça reste très correct pour mes ongles ... !

    RépondreSupprimer
  5. pas mal cette petite chose dis donc! ca tenterais presque! bisoussssss

    RépondreSupprimer
  6. Je suis songeuse vu que je tiens mes manucures 5 jours environs avec une base et top de chez Mavala...j'adule Mavala rien que pour ça et parce que justement rien ne s'effrite...j'ai juste comme une usure naturelle au bout des ongles.

    Sinon le rapport qualité prix est top

    Merci pour cette revue très instructive

    Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui 5 jours! le saint graal pour moi!!! ça ne tient JAMAIS aussi longtemps donc là c'est pas mal pour moi ^^

      Supprimer
  7. Coucou,
    Ca m'a l'air bien pratique notament pour le fait qu'on peu catalyser ses nails arts pour qu'ils durent plus longtemps (super pour l'usage de l'aquarelle !).
    Par contre, j'ai l'impression que le coup de main est un peu dur à prendre non ?
    Et je trouve ça dommage que le côté brillant s'en aille après.
    Mais pour le prix, l'ensemble m'a pas l'air mal !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut ainsi garder une belle manucure plus longtemps!
      Par contre effectivement il faut un peu de temps pour maitriser !
      Le coté brillant ne part pas vraiment, là j'avais de l'huile sur les ongles, ça a un peu altéré la brillance mais sinon c'est très correct!

      Supprimer
  8. Moi je suis hyper déçue par ces produits là. Certes, ils sont pas chers, mais franchement le résultat est trop m... J'ai aussi eux des trous avec la base. Grrrr !
    J'utilise une autre marque, et je vais m'y tenir même si plus cher. :)
    Merci de nous avoir fait la démo, elle confirme mon impression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as réessayé plusieurs fois? parce qu'avec le coup de main j'arrive à le poser maintenant!
      tu utilises quoi comme marque? c'est le même principe?

      Supprimer
    2. Oui, j'ai essayé plusieurs fois et j'ai méchamment abîmé mes ongles avec.
      J'utilise les produits de la marque Orly maintenant, dont je suis beaucoup plus satisfaite. C'est exactement le même principe sauf pour le retrait. Il faut dissoudre un peu le vernis avant de l'enlever à l'aide d'un repousse cuticule.
      Si jamais, voici mon test : http://papotages.misshd.be/vernis-semi-permanent-selon-essence-gel-nail-at-home/

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je l'ai et l'adore ! j'ai pris le coup de main après plusieurs loupés.. mais mes ongles sont très brillants ET solides. Moi qui aime avoir les ongles longs.. ils sont protégés par le gel, ce qui les endurcit.
    La tenue est très bonne... je tiens bien 10/15 jours... en dessous je suis impatiente de m'amuser à retirer le gel tellement c'est ludique !
    Un produit au top !!

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ton avis......pas mal du tout, et pour le prix ca va

    RépondreSupprimer
  11. He ben, j'ai acheté ce produit et pour ma part j'en suis ravie ! Des la premières poses ça a été niquel. Je n'ai pas eu d'histoires de trous ect... peut etre parce que je pratiqie et test depuis quelques temps maintenant dess produits de marques différentes! En bref mon regarde s'est arrêté sur essence et va y rester !!! Je n'ai jamais été aussi ravie. Sur l'ongle naturel generalement mes poses tiennent moins de 5 jours. Cette fois je suis au 6eme de ma première pose essence et le résultat n'a pas encore bouge.

    RépondreSupprimer
  12. Où acheter cette machine?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Ils ne vendent plus que la lampe usb. Qqn l'a testée? Est-elle bien?
    Est-ce possible aussi de se faire une french avec bords blancs ou seulement uni?je cherche des photos pour voir si c'est possible mais n'en trouve pas
    Possible de mettre des tips?
    Merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer