mercredi 27 février 2013

Dégradé à l'acrylique, ça change

J'avais vu cette technique sur la chaine You Tube de Cutepolish, le fait de faire un dégradé sur les ongles avec de l'acrylique et non pas du vernis. Plus facile à nettoyer, plus facile à fondre, les avantages semblaient attirants.
J'ai testé, je n'ai pas aimé, je reviendrais donc au dégradé au vernis.

Clairement le principal avantage que j'y voyais, c'était la facilité de nettoyage. Car oui, toutes celles qui ont déjà tenté le dégradé le savent, nettoyer 1cm de peau recouvert de vernis tout autour de l'ongle, c'est clairement très ch****. Le pire fut le jour ou j'ai fait un dégradé au vernis pailleté, là j'ai cru décéder tellement j'en ai chié à tout nettoyer. En plus si c'est plus facile pour fondre les couleurs, je dis banco.

Donc me voilà toute guillerette à prendre mon acrylique, mon éponge humide, et un support en plastique. Je pose mes 3 bandes de couleurs, je mélange un peu les "limites" entre chaque couleur, je prends mon éponge, je tamponne, et j'applique sur l'ongle. Ah déjà là j'ai mis trop de matière, difficile à doser quand ça sort d'un tube. Bon pas grave je tamponne à coté et je reviens faire mes ongles. Premier avantage, on peut faire beaucoup plus d'ongles avec la matière sur l'éponge que si c'était du vernis, je suppose que le vernis pénètre plus rapidement dans l'éponge.
J'ai procédé comme je fais avec du vernis: je laisse bien sécher entre chaque couche, et j'en pose 3.

 




L'acrylique sèche plus vite que le vernis, on peut voir ça comme un avantage mais je l'ai plutôt vu comme un inconvénient. Certes quand on repasse avec l'éponge on n'enlève pas de matière, mais du coup vu que c'est sec en dessous, la seconde couche ne vient pas vraiment se fondre avec la première, et idem pour les couches 2 et 3 (ohla c'est clair ça?). Avec le vernis, comme ça met du temps à sécher, on a toujours un peu de mélange entre les couches, et je trouve que du coup ça donne vraiment cet effet complétement fondu entre les couleurs. Surtout quand on pose sa couche de top coat, j'aime le faire quand le vernis n'est pas entièrement sec, comme ça quand je passe le pinceau du haut vers le bas les couleurs se fondent une dernière fois. Avec l'acrylique c'est plus difficile.
Ensuite j'ai trouvé qu'avec des vernis, le dégradé final était bien plus opaque, alors que vous voyez ici qu'on a une impression très vaporeuse, presque texturée comme on me l'a fait remarquer sur IG.
Et le dernier point en défaveur de l'acrylique: le nettoyage... Oui l'acrylique part à l'eau...mais il faut frotter. Allez frotter des ongles à peine peints.... J'ai posé mon super quick dry de chez NutraNails, qui sèche et un temps record, pendant qu'il séchait j'ai commençait à frotter au coton tige imbibé d'eau le tour de mes ongles. Il faut savoir un truc sur moi c'est que j'ai ZERO patience. Donc ça m'a vite saoulé, ça partait pas. Au moins avec le vernis, je prends mon pinceau, de l'acétone et hop pas trop besoin de frotter. J'ai donc attendu, attendu, attendu que ça soit vraiment sec, et j'ai pris une petite brosse à ongles, j'ai mis mes mains sous l'eau, et j'ai frotté, frotté, jusqu’à tout faire partir. Et à bousiller mon annulaire au passage, comme vous pouvez le voir. Mais la flemme de le refaire. 
En gros faut prévoir l'après midi quoi.... Vu que les mains dégueu, on peut pas faire grand chose....
Voilà ce gros discours pour vous dire que même si j'ai bien aimé mon dégradé, je préfère de loin le faire au vernis, surtout que finalement, entre 140 flacons de vernis et 12 tubes d'acrylique, j'ai plus de choix d'associations à aller fouiller dans ma vernithèque :)

dimanche 24 février 2013

Sunday Nail Battle #43: Fashion Show

Me voilà enfin avec ma SNB, j'ai passé le dimanche dehors sous la neige et dans le froid, j'ai cru y perdre mes doigts et ne pas pouvoir me peindre les ongles :) (vous m'excuserez l'état de mon petit doigt du coup, il souffre du froid).

Pour cette SNB, j'ai utilisé mon ami Google, en tapant Fashion Week. Je suis tombée en admiration devant une dizaine de magnifiques tenues, mais il fallait en choisir une, chose difficile.
J'avais envie de douceur et de sobriété, j'ai donc opté pour celle ci:


J'ai donc pris mon Rimmel Bare Necesities, et le Kiko 358 pour l'annulaire. Ensuite, pour reproduire le motif floral ton sur ton du pantalon, j'ai stampé des fleurs avec un top coat matifiant, après avoir top coaté  le Bare Necesities pour le rendre bien brillant.
Pour l'annulaire, j'ai pris mon éponge, et ai tamponné le Rimmel par dessus le kiko, pour avoir un effet diffus et vaporeux.

 


Le motif stampé ressort vraiment peu, on le voit quand même plus en vrai.
J'ai adoré cette manucure, toute douce, avec la petite touche de couleur apportée par l'annulaire.
Et vous mes bichettes vous en pensez quoi?

Sinon je suis un peu triste que la SNB ne se fasse plus toutes les semaines, même si j'en ai séché une paire (oui je sais j'ai honte ^^), j'adore ce rendez vous hebdomadaire. Mais du coup on a 15 jours pour préparer la SNB suivante, plus d'excuses!

Plein de bisous mes bichettes, je file voir vos jolies réalisations!

samedi 23 février 2013

Les Coquetteries de Cha: ma boutique de bijoux faits main

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je me suis prise d'une passion en plus du vernis à ongles, c'est la confection de bijoux. Mais des bijoux à base de vernis, et oui on ne se refait pas :)

Après avoir hésité, bien réfléchi, j'ai décidé de me lancer et de créer une petite boutique sur A Little Market. Je suis donc toute excitée aujourd'hui de vous présenter mon petit bébé:

http://www.alittlemarket.com/boutique/les_coquetteries_de_cha-402155.html


Vous pouvez y trouver des bagues, bracelets et sautoirs, tous inspirés de ma vernithèque. 






Bague Artèmis













                               Bague Arès






Sautoir Artémis
















                           Sautoir Arès
 

Je vous propose une sélection de modèles tout prêts, mais vous pouvez me demander tel ou tel vernis, et si je le possède, on peut confectionner ensemble le bijou que vous souhaitez, y ajouter un pendant de votre souhait, bref quasiment tout est possible :)

Les quantités sont limitées pour le moment, le temps que la boutique se lance, mais il y a de quoi trouver votre bonheur, alors hop hop, on va faire un petit tour ici :)

N'hésitez pas à me contacter si besoin mes bichettes, je vous fais de gros bisous et vous souhaite un bon samedi, sous la neige pour ma part!

jeudi 21 février 2013

Le retour de la Porcelaine, version Baroque

On ne va pas parler vaisselle aujourd'hui, je vous rassure. On va parler porcelaine certes, mais manucure porcelaine. Pendant ma semaine de vacances, chez mes parents, ma mère m'a offerte des magnifiques mugs, blancs à imprimé noir baroque. J'en suis complétement fan, et j'ai voulu m'en inspirer pour une petite manucure.
J'ai dégainé mon Blanc de chez Essie, qui je dois l'avouer, me déçoit un peu. Avant j'avais un blanc acheté sur le marché, LE blanc typex, mat, mais qui s'appliquait très bien et si je mettais une grosse couche, je pouvais n'en mettre qu'une. Alors qu'avec Blanc, il me faut 3 couches fines pour avoir une bonne opacité.
Bref après avoir pesté à mettre mes 3 couches (moi qui suis psychorigide et ne tolère que les vernis à 2 couches ^^), j'ai stampé avec mon konad noir, juste parfait. J'ai fouillé dans mes plaques BM, et j'ai trouvé un motif qui ressemble (de loin, et par temps de brouillard), au motif de mes plaques.
Je m'habitue doucement à cette longueur d'ongles, et j'aime assez, mais clairement, faire du stamping sur des moignons, ben c'est pas facile, il manque un bout du motif. Et en plus j'ai mal centré sur l'index et le petit doigt, mais je suis sure que vous allez être indulgentes, hein? :)





Et en bonus une de mes jolies tasses :)


mardi 19 février 2013

Urban Decay: la Naked version vernis, part 3 (fin)

Hey mes bichettes, me voilà de retour avec la dernière partie du kit de mini vernis de UD. Je vous présente ici les 3 derniers vernis, Naked, Sidecar, et Toasted, les 3 vernis les plus clairs du kit.

J'ai associé Naked et Sidecar en une petite manucure toute simple et toute douce. Naked est un vernis à texture crème, beige-chair, une teinte très sobre, très discrète, qui se fond avec la couleur de la peau. Sidecar est un vernis à paillettes argentées, sur une base beige transparente.
J'ai donc posé Naked et ensuite en accent nail une couche de Sidecar, et sur les autres doigts un dégradé de paillettes. J'ai encore du mal avec le dégradé de paillettes mais je vais y arriver un jour :)





Ensuite je vous présente rapidement Toasted. Rapidement pour 2 raisons: je déteste la couleur et je déteste mes ongles ^^.
J'ai du tout raccourcir suite à 3 casses d'ongles en 2 jours, et du coup je me retrouve avec des ongles minuscules. Donc là, déjà que je trouve que la teinte est très moche (je déteste les vernis clair ET irisé, je trouve ça cheap), mais alors sur mes moignons c'est juste horrible. Mais il me fallait vous montrer le dernier vernis du kit quand même :)
Toasted est donc un vernis beige-rosé, irisé, opaque en 3 couches fines, plutôt lumineux. Il fait pas mal de traces à l'application, mais rien de bien méchant.

Au soleil

En lumière indirecte
Alors vous en pensez quoi vous?
Il va falloir que je m'habitue à cette longueur moi maintenant :)

vendredi 15 février 2013

Urban Decay: la Naked version vernis, part 2

Aujourd'hui je reviens vers vous avec Smog, un des 6 vernis du kit Naked. J'étais partie pour swatcher Smog et Toasted mais en posant Smog je suis tombée amoureuse et je n'ai pas voulu l'enlever!
Smog est un magnifique marron-brun-cuivre à reflets métallisés. A la première couche on voit même des reflets vieux roses, mais ils disparaissent avec les couches suivantes, dommage. Niveau application il glisse tout seul, très agréable. Par contre, comme Hustle, il fait des traces de pinceau :(





Vous en pensez quoi? Il me reste du coup 3 vernis à vous présenter, je vous fais ça ce weekend!
Des bisous mes bichettes, bon vendredi soir!!

mercredi 13 février 2013

Urban Decay: la Naked version vernis

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai découvert sur un blog US ces magnifiques petites merveilles, les vernis Naked, inspiré de la palette du même nom. Des teintes comme je les aime, dans des tons chauds, du beige, du marron, du noir. Donc quand j'ai une idée quelque part, ça m'obsède, comme les vernis resptyle que je vous présentais ici. Et là hier je découvre sur IG que ça y est, ces merveilles sont dispo!! Mais ne les ayant pas trouvé dans mon Sephora, je pensais ne pouvoir les trouver qu'en région parisienne. Là dessus la gentille Agnès m'a proposé d'aller me les chercher, j'ai sauté de joie. Et puis ce matin, prise d'une de mes crises de "je veux et maintenant", je suis retournée chez Sephora et là, miracle, le kit de mini vernis était sous mes yeux! Soit j'ai mal cherché hier, soit ils les ont mis en rayon ce matin, une fois les soldes finies. Peu importe, ces merveilles ont rejoint mon panier :)
Aussitôt rentrée, j'ai décidé de poser celui qui me faisait le plus envie, l'avant dernier du kit, le Hustle. Et puis directement après j'ai opté pour le Creep, le noir pailleté qui faisait de l'oeil à Agnès. Ma belle ce petit bijou je l'ai swatché pour toi, un petit remerciement pour m'avoir si gentiment proposé ton aide.


Naked, Sidecar, Toasted, Smog, Hustle

Sidecar, Toasted, Smog, Hustle, Creep
Donc le premier vernis qui m'avait tapé dans l'oeil, c'est le Hustle, un sublime aubergine-cuivre-gris-marron, bourré de reflets. Une fois sur les ongles, c'est l'aubergine qui ressort le plus, éclipsant une partie des autres reflets. Cependant sur les photos il ressort marron cuivré... Difficile à photographier! A l'application c'est une horreur. Il fait des trous, se répartis inégalement, et finit par donner une multitude de traces. J'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux, j'étais déçue et j'appréhendais du coup le reste des vernis.
Donc après avoir posé 2 fines couches et un épaisse, la casse était limité mais vous verrez les inégalités se voient quand même. Il est si beau une fois posé qu'on en oublierait presque cette galère d'application. 





Ensuite j'ai enchainé sur Creep, un vernis noir à paillettes argentées. Niveau application, 3 couches pour une opacité totale. J'ai failli le poser sur du noir mais j'ai bien fait d'accumuler les couches, cela donne une belle impression de profondeur. Celui là m'a réconcilié avec les vernis UD, le pinceau glisse sur l'ongle, ouf!






Alors mes bichettes vous en pensez quoi? Quel est le prochain que vous voulez voir?
Pour info, ce kit de 6 mini vernis est donc disponible dans certains Séphora, au prix de 24€.
Stay tuned!

mardi 12 février 2013

Quand la french se la joue bleutée

Un petit article rapide mes bichettes, je ne suis pas super présente ces derniers temps mais je me ressource une dizaine de jours dans le cocon familial, et même si je pense très fort à vous, je profite loin de l'ordinateur.
A la base je ne pensais pas vous présenter cette manucure, je l'ai faite rapidement, pour tester, et puis finalement elle a plu sur IG donc je vous la présente. Du coup les photos viennent du téléphone donc elles ne sont pas terribles :)

Il y a quelques semaines, avec ma copinette Cindy, on a découvert un magnifique dupe du Choose me, carrément abordable par rapport aux autres (Zoya, Opi et compagnie): le Sea Of Cortez de NYX, trouvable entre autres chez Atouts Charmes. On le trouve sous le nom Sea of Glitter ou Sea of Cortez.
J'avais vu sur les mains de la belle Laurie, le jour où on s'est rencontrées, une très jolie french bleue. Moi qui ne me fait JAMAIS de french, c'était quand même resté dans un coin de ma tête et du coup je me suis lancée cette semaine, au coin du feu. 
Réaction de ma maman: "mais c'est moche!!!"
Moi j'ai adoré personnellement, et alors que d'habitude je ne garde pas mes manucures longtemps, là elle va rester jusqu'à s'écailler :)







Bon le vernis n'est pas opaque en une couche donc on voit parfois que je n'ai pas assez insisté et que c'est trop clair, mais pour une première french de ce genre je suis fière de moi :)
C'est quand même tout simple à réaliser, j'ai trouvé une astuce sur la chaine you tube d'une bloggeuse mais je ne sais plus laquelle (il faut vraiment que je note quand je trouve :s ). En fait il s'agit de poser la couleur et de rectifier au pinceau et à l'acétone/dissolvant. Du coup ça implique de ne pas poser de base, ce qui ne pose pas tellement de problème avec du vernis blanc, mais quand il s'agit de couleur, moi ça me crispe (oui je suis psychorigide parfois ^^). Donc je pose ma base grossièrement, en french, je pose ma couleur, je rectifie, et ensuite je pose une couche de base sur tout l'ongle. Comme ça j'ai de la base partout :D Et je top coate tout ça bien sur.
J'espère que ça vous plait cette petite french, pour une fois c'est simple de chez simple! Il manquerait bien une petite arabesque à la peinture noire ou au stamping sur l'annulaire, mais j'ai tellement aimé que j'ai laissé tel quel!

vendredi 8 février 2013

Kiko Colours In The World: 424 - Pearly Siren

La collection printemps-été de Kiko pointe son nez, il s'agit de Colours in the World. Une gamme qui se veut donc riches en couleurs, comme nous le montre les nouvelles teintes de vernis en édition limitée, les "Celebration Nail Lacquer". 10 nouvelles teintes sont ainsi disponibles, et je me suis empressée d'aller jeter un oeil hier, d'abord sur le site, et très vite en magasin.
Capture écran du site Kiko Italie
Vu comme ça, je me suis dit chic ça a l'air sympa. Une fois devant le rayon, j'ai trouvé que les teintes étaient soient redondantes avec des teintes classiques, soit déjà présentes dans la collection permanente. Ainsi le corail et le mint, c'est du vu vu et revu. Tout comme le rouge-rose et le fushia irisé. Le vert pourra ravir celles qui aiment cette teinte (je ne me sens du coup pas du tout visée, avec mon aversion pour le vert ^^). On trouve également un beige-rosé texture crème, basique au possible, un doré, et un rouille, plutôt pas mal mais c'est le genre de teinte qui ne vas pas du tout à ma carnation. Mon choix s'est donc porté sur ce beau bleu que vous voyez sur le visuel, le Pearly Siren, et un beige-taupe irisé, qui ne correspond pas au visuel (dernière pastille en bas à droite), le Satin Taupe. 
En conclusion, si vous possédez déjà une belle collection de vernis, il n'y aura ici rien d'indispensable, mais vous pourrez toujours vous faire plaisir avec un ou 2 flacons.

Aujourd'hui je vais donc vous présenter le bleu, et prochainement le beige. 
Pearly Siren, dans son flacon, est un joli bleu vif, parsemé de micro-paillettes à reflets violets. 
 


Je dois avouer qu'à l'application il m'a un peu déçu. Rien à dire niveau application du vernis en lui même, comme souvent chez Kiko la texture glisse et se pose bien. Cependant, le vernis est à peine opaque en 3 couches, vous verrez qu'on aperçoit encore mon bord libre. En plus il perd pas mal de ses reflets violets, alors que c'est ce qui fait tout son charme selon moi et le distingue d'un bleu classique.
Une fois posé, il tire un peu sur le turquoise à la première couche, et fonce doucement avec les couches suivantes.



 



J'ai voulu l'accessoiriser un peu ce petit du coup, et je l'ai stampé avec une plaque BM et le Blue Rhapsody de chez Essie. J'ai l'impression que cela fait des années que je n'ai pas stampé, je perds le coup de main!!




Finalement je le préfère avec la déco!
Et puis avoir avoir fini ma manucure, je me suis dit que puisqu'il était si peu opaque, pourquoi ne pas le tenter sur du noir pour faire ressortir ses reflets. Bon je n'ai pas refait ma manucure, mais j'ai juste posé sur un swatchicle pour voir, et là bingo, le violet se voit bien mieux, et je trouve le vernis d'un coup beaucoup plus intéressant!


Et vous vous en pensez quoi de ce nouveau petit? et de la nouvelle collection?
Vous pouvez trouver ces vernis dans quelques kikos, elle arrive progressivement (je sais que par exemple elle a débarqué dès la fin des soldes dans l'Est, alors qu'elle n'est pas encore dispo à Lille, donc appelez votre magasin avant de vous déplacer ^^), et les vernis sont à 4.90€, comme toujours pour les éditions limitées.
Des bisous les filles, et à très vite pour le beige!

mercredi 6 février 2013

Essie Recessionista et son prune stellaire

Grâce aux ventes privées Essie, j'ai pu mettre la main sur ce sublime prune. J'étais à la recherche du prune parfait depuis plus d'un mois, ne sachant pas sur quel teinte ni quelle marque porter mon choix. Et là quand je l'ai vu pour une poignée d'euros, hop, il a atteri dans mon panier. Et je dois dire que j'en suis amoureuse, vraiment. Je le trouve magnifique!

Il est très foncé en lumière artificielle, et j'ai cru que même avec la lightbox je n'arriverais pas à faire ressortir sa vraie couleur. Mais on s'en est sorti! ^^
J'avais lu à de nombreuses reprises que l'application était une catastrophe. Pour moi ça s'est plutôt bien passé, même si le vernis séchant très vite,il est quasi impossible de travailler la matière une fois posée. Texture crème, opaque en 2 couches, il est bien brillant.

Pour l'accessoiriser, j'ai posé sur mes annulaires le Bourjois 1 seconde n°9 (Prune Stellaire). Ce vernis est magnifique dans le flacon, et perd pas mal de ses reflets une fois appliqué. J'ai essayé tant bien que mal de vous montrer sa beauté, en vrai on les voit mieux quand même. Celui là je l'adore aussi, et je suis d'autant plus contente de l'avoir trouvé que je ne l'ai payé que 2€ chez Stockomani. 











Voilà mes bichettes, j'espère qu'ils vous plaisent comme à moi ces petits!
Des bisous!