vendredi 29 mars 2013

Le striping tape, ton meilleur ami...

...Pour transformer ton ombré raté de la veille!
Je vous avais demandé ce que vous auriez vu comme déco sur mon ombré et vous avez été plusieurs à me proposer de stamper. J'ai esssayé, de stamper juste une partie, avec du scotch, mais le résultat ne me plaisait pas, et je commence à faire le tour des motifs de mes plaques, il est temps que je m'en rachète de nouvelles (toute excuse est bonne à prendre non?).
Et puis j'ai cogité hier soir en allant me coucher, et comme en ce moment le striping tape est plutôt mon pote, j'ai cherché avec quelle teinte je pourrais associer mon ombré, pour que ça suive avec les 5 couleurs. J'ai donc pris le Kiko mirror 622, ce beau bleu qui tire sur le violet. Encore une fois je suis séduite par les Mirror. Ils sont parfaits pour le stamping,et là c'est parfait pour une manucure au striping tape car ils sont opaque en une fine fine couche et sèchent très vite, donc pas de problème de bavure.
J'ai donc pris mon courage à 2 mains, car clairement le plus relou dans une manucure au ST, c'est bien de découper tout ces petits morceaux. J'ai vu carrément large là, et j'ai ravagé la moitié du rouleau pour rien (enfin pas pour rien, car pour le moment je n'ai trouvé le courage que pour faire une seule main ^^).
J'ai positionné le striping tape un peu aléatoirement, je voulais quand même un truc bien géomètrique et qu'on voit encore bien la couleur du dessous. Je dois dire que ça me plait beaucoup.





Et puis parce que mon pouce a beau être abimé j'aime le motif dessus, je vous présente mon souffre douleur du moment :) Il a cassé très très près de la chair et c'était douloureux jusqu'à il y a quelques jours mais là ça va mieux, il faut juste qu'il repousse maintenant!

 
 
Bon maintenant je vais prendre mon courage à 2 mains et justement faire la 2ème main!
Des bisous mes bichettes, profitez bien de votre weekend de 3 jours! (ou 4 pour les Alsaciennes et Mosellanes!)


jeudi 28 mars 2013

Cet ombré qui n'en est pas vraiment un

L'ombré nail, vous connaissez certainement. Il s'agit de poser sur chaque ongle une couleur différente, en composant ainsi un beau camaieu de teintes qui se "suivent". A ne pas confondre avec le dégradé, qui va fondre les couleurs entre elles sur un même ongle.
Je n'avais jamais testé l'ombré, mais quand j'ai vu les flacons alignés dans ma vernithèque, j'ai trouvé l'association plutôt judicieuse, et je me suis dit qu'il fallait tenter cet ombré:


J'ai donc pris Blanc de chez Essie, Nice is Nice de chez Essie toujours, et les Kiko 330,332 et 337. Clairement le blanc on s'en fiche un peu, parce que je ne compte toujours pas vous montrer mon pouce tout amoché ^^
Finalement je ne suis pas super contente de mon choix de couleur, il manque une teinte entre le 330 et le 332 (ben oui le 331 quoi ^^). Donc c'est peut être pas un ombré, mais moi j'aime bien quand même! 
Je cherchais un moyen de le décorer mais impossible de trouver quelque chose à faire, page blanche. Donc ça reste comme ça ce soir, et on verra si demain au réveil j'ai une illumination!


En vrai on voit beaucoup plus la différence entre les teintes, ici on les distingue si on regarde bien , mais ça n'est pas flagrant, surtout entre le 332 et le 337. Si si regardez bien, allez faites moi plaisir ^^




Une idée de déco pour moi?
Des bisous mes bichettes!!

lundi 25 mars 2013

Sunday Nail Battle: Printemps

Oui oui, on est lundi, je sais, je suis en retard :)
Après un très gros weekend, je n'ai pu faire ma SNB que ce matin, shame on me. Mais je tiens tellement à ces rendez vous que je voulais réaliser ma manucure dans le thème. Cela faisait un moment que je voulais faire un stamping avec plusieurs couleurs fondues entre elles, donc je me suis dit que c'était l'occasion. La contrainte étant les fleurs, et comme je suis nulle en dessin, j'ai sorti mes plaques BM et ce joli motif floral, avec une tulipe au centre.
Après avoir posé une base blanche (Blanc de Essie), j'ai déposé des gouttes de vernis sur ma plaque de stamping, et en raclant, elles se sont plus ou moins mélangées entre elles, créant cet effet "dégradé" que j'aime beaucoup. J'ai utilisé les vernis Kiko 356, 358, et 362 pour stamper.
En ce moment j'enchaine les casses sur mes pauvres ongles, alors j'ai du mal à les vernir car je les trouve trop moches. Et je vous épargne mon pouce qui est cassé jusque dans la chair, et qui me fait maaaaaal. Il n'y a plus qu'à attendre que ça repousse :)




Je vide ma valise et je file voir vos réalisations :)
Gros bisous mes bichettes!!!!

jeudi 21 mars 2013

Elles étaient 30, et alors ??? Elles furent rejointes par les foules en liesse pour fêter l'anniversaire de Laurie


Aujourd'hui on se retrouve pour fêter l'anniversaire de notre génialissime Laurie!
Même si je la connais certainement moins que d'autres, pour moi Laurie c'est la bonne humeur, une extrême gentillesse. C'est aussi une créatrice de bijoux hors pair, elle nous fait rêver avec ses Hipanemouf.
Et puis moi ce que je kiffe quand je lis son blog, ce qui me fait sourire et qui met du soleil dans mes journées, c'est les canonnnnnnnnnnnnnnnnns qu'elle fout en photo dans ses articles. Non mais sérieux, il faut être extra pour faire partager des corps sexy à ses copines!
Et puis la sensualité et le sexy, ça la connait notre chère Laurie puisqu'elle est fan de Dita Von Teese. Du coup j'ai voulu reproduire une de ses manucures, la célèbre half-moon manucure, avec du rouge of course!



Bon c'est pas ouf, c'est ma première manucure aux oeillets, mais on s'en fout pour une fois, l'essentiel est dans le message :)

Alors maintenant on file voir les blogs des copinettes:

Jo3 
Et enfin un grand merci à La P'tite Curieuse, qui nous a toutes embarquées dans cette aventure!!

(Le gros boulet qui se plante dans l'heure de publication de l'article, et ne s'en rend compte que le soir c'est moi.... 8pm c'est pas 8am....Blonde un jour, blonde toujours!!!!!)

mardi 19 mars 2013

Une petite germanicure?

Point de nail art aujourd'hui, juste un swatch que j'ai fait la semaine dernière. J'ai quelques rares OPI dans ma vernithèque, offerts par mon frère à Noël, et il a très bien choisi le frangin.
Dans la sélection, il m'a acheté Germanicure, un sublime shimmer rouge-bordeaux profond, teinté de noir. Ce vernis est juste sublime, féminin, classe, même si je crois que je lui préfère Every Month Is Oktoberfest, qui tire plutôt sur le prune.
J'ai posé 3 couches fines, avec 2 on voyait encore des endroits plus clairs que d'autres. 







Voilà mes bichettes, un article court, je ne suis pas trop présente en ce moment sur vos blogs, sur HC, sur IG, mais le moral n'est pas au beau fixe, je n'arrive pas à trouver le courage de me poser devant le pc du coup.... J'espère que ça ira vite mieux!
Je vous fais de gros bisous!

vendredi 15 mars 2013

Amenez moi le printemps!

Appel du pied au printemps, après cette semaine froid et enneigé pour certaines régions. On veut du soleilllll!!!
Donc j'ai sorti la couleur, à défaut de l'avoir dans le ciel, je l'aurais sur les ongles!
Cela faisait longtemps que je voulais combiner du nude et du néon, et comme j'ai redécouvert mon stripping tape avec la dernière SNB, il fallait que je m'en serve à nouveau.
Donc c'est parti, j'ai posé le Kiko 281, un magnifique rose-framboise bien flashy, on attend que ça sèche, et on pose son striping tape. Ensuite j'ai pris le Kiko 426, de la collec Célébration (Colour in the World), un beige qui tire doucement sur le taupe, avec des micro paillettes quasi imperceptibles.

J'ai beaucoup aimé le résultat, ça flashe mais c'est doux quand même, et puis le striping tape c'est décidé, c'est mon nouveau pote ^^
Comme toujours avec les couleurs "néon", il est très difficile de les prendre en photo, donc la couleur n'est pas exactement celle là.




Et le 281 tout seul:


Il est jelly, donc 2 couches et on voit toujours le bord libre. Pour la suite de ma manucure ça ne me posait pas de problèmes, donc j'ai laissé comme ça. Une troisième ne serait pas du luxe, mais aussi à poser sur du blanc sans doute.

Voila mes bichettes, et vous, vous portez quelles couleurs pour faire venir le printemps?

mardi 12 mars 2013

Girafe Nails façon Tartofraises

Il y a quelques temps, je suis tombée sur une manucure de Tartofraises, qui a attiré mon attention. J'ai trouvé ça super et surtout ingénieux, je n'aurais jamais pensé à faire ça.
Cette manucure, c'est une manucure girafe, c'est à dire de grosses taches sur un fond d'une autre couleur. Vous pouvez prendre n'importe quelles couleurs, mais moi j'ai voulu rester dans l'esprit girafe, donc j'ai pris le Color Club Antiquated, un vernis doré qui tire sur le vieux rose, et le Kiko 374 (Pearly Dark Chocolate). Le principe, c'est de poser une couche du vernis qui va servir de base, puis une seconde, mais cette fois ci très épaisse. Avant qu'elle sèche, on prend le vernis qui sert à faire les taches, et on dépose des gouttes une à une directement sur l'ongle. Alors c'est là ou il faut bien doser, pour éviter l'immonde et énorme tache sur mon index :)






Les photos datent d'il y a quelques semaines déjà, mes ongles étaient riquiqui, donc pas trop la place pour avoir un rendu aussi beau que chez Tartofraises, mais je retenterais un de ces 4, quand ça aura bien poussé.
Si vous êtes tentées par cette mancure, la vidéo c'est ici.
Vous en pensez quoi ?

Des bisous mes bichettes!

dimanche 10 mars 2013

Sunday Nail Battle: Pop Art

Bonjour mes bichettes!
On se retrouve avec une nouvelle SNB, je ne sais pas vous mais le temps m'a semblé long depuis 15 jours, j'adore ce rendez vous dominical :)
Cette semaine, le thème c'est Pop Art. La première chose qui m'est venue à l'esprit, et je suppose que je ne serais pas la seule, ce sont les sublimes toiles de Warhol.
J'ai donc pris 4 vernis assez pop à mon goût, et j'ai entrepris de faire 4 carreaux sur mes ongles. J'ai d'abord foiré bien comme il faut. Du coup j'ai posé une base blanche, pris mon striping tape qui dormait depuis bien 6 mois je pense dans un tiroir, et j'ai recommencé à faire mes 4 carreaux.
Et là, je surkiffe!!! Sans vouloir me jeter des fleurs, je trouve juste que les couleurs vont bien ensemble et le striping tape donne ce coté rectiligne parfait que j'adore. Je pense que je vais le ressortir plus souvent, j'étais restée sur une mauvaise impression, mais le rendu est tellement nikel que ça va devenir mon chouchou!
Attention avalanche de photos!
 




Sauf qu'à la base, je voulais faire du stamping dans chaque case, un "kiss". Et j'ai tellement aimé que j'ai hésité à le faire, puisque chaque fois que je fais un NA trop chargé, je n'arrive pas à le porter. Mais je me suis finalement décidé à ne stamper que l'annulaire, afin de limiter le "too much".



Désolée pour le petit poil qui s'invite :( Et pas de photos de ma main entière puisque le boulet que je suis a foiré l'index en stampant.... 
Finalement j'aime beaucoup le rendu avec l'accent nail stampé, et cette manucure m'aura permis de renouer avec mon stripping tape.
Et vous le pop art, ça vous parle?
Je file voir vos créations, et on se retrouve dans 15 jours pour le prochain thème.
Des bisous, bon dimanche!!!!

jeudi 7 mars 2013

Quand Catrice me scotche

(oh le titre pourri!)

Les vernis Catrice, j'adore, ça n'est pas un secret et je ne pense pas être la seule. Quand j'ai entendu que certaines teintes allaient disparaitre et que Catrice refondait entièrement sa gamme de vernis, j'ai demandé à mon instacopine Marina de faire une petite razzia pour moi en Belgique. J'ai donc récupéré quelques précieux à -50 % avant le changement,dont le Hip Queens Wear Blue Jeans, un beau bleu denim. J'avais depuis longtemps envie d'utiliser un des topper de la collection limitée Million Styles, Return of Space Cowboys, un sublime vernis bourrés de reflets violets et bleu. Je l'avais posé sur du noir pour tester et les reflets sont juste magiques! Presque digne d'un Ozotic! 


J'ai donc sorti mon scotch pour faire des triangles, mais au final je suis un peu déçue car ses reflets sont très limités au dessus du bleu, on voit bien les reflets bleus et turquoise, mais les reflets violets sont difficiles à saisir. En plus on distingue finalement peu les triangles que j'ai fait, les couleurs ne tranchent pas l'une sur l'autre. Mais bon j'aime bien c'est délicat du coup et portable :)







Voilà mes bichettes vous en pensez quoi?
Des bisous, passez une bonne soirée!


mardi 5 mars 2013

Quand Kiko s'inspire des grandes marques (part 2): Sugar Mat

Après avoir vu les Mirror, je vais vous donner mon avis sur les Sugar Mat de Kiko. 
Quand les OPI Liquid Sand sont sortis, ma première réaction a été "je n'aime pas du tout, les liquid sand ne passeront pas par moi".
Je trouvais leur texture beaucoup trop grossière, trop irrégulière, et vu le prix, j'étais sure de ne pas craquer. A la limite top coatés ils trouvaient grâce à mes yeux, mais perdaient donc tout leur intéret de vernis texturé.
Et puis quand Zoya a sorti ses Pixie Dust, je me suis dit tiens, c'est pas mal ça, beaucoup plus fin, comme du sable, alors que je trouvais que les OPI ressemblaient plus à des cailloux grossièrement cassés (paye ta comparaison je sais). Mais bon toujours pas plus que ça envie de les acheter.
Et là, Kiko m'achève en sortant ses Sugar Mat. SUGAR, oui oui, donc une texture très fine, proche du sucre, qui devrait donc bien me plaire. Je vois les visuels sur le site, je me dis bon allez Charlotte, pour 4.90€ tu vas faire ton mouton et enfin les essayer ces vernis texturés. J'ai donc profité des 20% pour commander sur le site, et par précaution je n'ai pris que 2 de ces vernis, le Burgundy (645) et le Sea Blue (644). Autant les Mirror je vais les utiliser, autant ceux là je ne pensais pas beaucoup les porter.
J'ai donc posé en premier le 645, le burgundy. J'ai cherché un peu comment se décrit le "Burgundy", ce que cela veut dire, et Wikipédia me dit que cela se traduit par "Bourgogne" et décrit la couleur du vin éponyme. C'est à dire un rouge foncé tirant sur le brun, ou autrement dit un bordeaux. Le 645 est donc un bordeaux gorgé de paillettes, avec des reflets tirant sur le brun doré



Je l'ai posé en 2 couches, et j'ai top coaté l'annulaire pour voir la différence. Bon par contre 2 couches épaisses de top coat et je sens toujours le coté rugueux.





Bon bon bon..... il faut que je donne mon avis maintenant. J'aime paaaaaaaas :D
C'est sympa, c'est original, la couleur est sublime, mais qu'est ce que je n'aime pas ce fini rugueux! Ce coté matifié qui rend le vernis terne comme tout, ça ne passe pas chez moi. Avec du top coat, je dis why not, je le trouve bien plus joli déjà, je crois que je vais top coater tout les doigts. Et quand je pense à la galère que ça va être a enlever...Arg!
Alors je dis bravo à Kiko, sortir des vernis texturés, à l'image des grandes marques, pour un tout petit prix, c'est canon, et je suis de plus en plus ravie par la qualité de leurs vernis. 
Je vais quand même tester le bleu pour voir, il a l'air aussi très joli.
Alors mes bichettes, je suis la seule à ne pas aimer??

vendredi 1 mars 2013

Quand Kiko s'inspire des grandes marques (part1): les Mirror

Vous n'avez pas pu rater la sortie des 2 dernières collections de chez Kiko, les vernis Mirror et les Sugar Mat. Les Mirror sont des vernis au fini miroir, métallique, tout comme les Mirror Metallics de chez Essie, tandis que les Sugar Mat sont texturés, à la manière des Liquid Sand de OPI, des Pixie Dust de chez Zoya... 
Comme je suis faible, je me suis ruée sur ces 2 nouvelles collections, mais je n'ai pas tout pris quand même ^^ 4 mirror et 2 sugar mat, c'est bien assez à mon goût.

Aujourd'hui ce sont les mirrors que j'ai envie de vous montrer. J'ai pris les 617,622, 624 et 630: un beige/taupe, bleu-violet, un turquoise et un vieux rose.

De gauche à droite: 630, 617, 624, 622
 
 Clairement moi le total look métallique je n'aime pas trop. Ces vernis sont très beaux mais font beaucoup de traces quand ils sont appliqués, et ne pardonnent aucune irrégularité à la surface de l'ongle. Du coup si je les ai pris, c'est pour faire du stamping, car à l'identique des Essie, ils sont opaque en une couche et très pigmentés.
Du coup pour vous les montrer tout les 4 d'un coup, j'ai choisi de poser une base noire et de stamper les 4 coloris différents sur chacun de mes doigts.


De gauche à droite: 630, 617, 624, 622
Si je peux reprocher quelque chose à ces vernis, mais je le reproche également aux Essie, c'est que la teinte est bien plus claire une fois posée sur les ongles que dans le flacon. Le côté métallique du vernis est très lumineux et estompe un peu la couleur. Alors là on voit la différence, mais ça n'est pas ultra flagrant je trouve. Mais bon je les aime déjà d'amour ces kiko, ils sont merveilleux pour le stamping et la diversité de couleurs est juste géniale. Il me semble, mais je peux me tromper, qu'ils vont intégrer la collection permanente, ça sera l'occasion pour moi de tous les acquérir au fur et à mesure.

Mirror 617, majeur

         
Mirror 630, index
Mirror 622, petit doigt

Mirror 624, annulaire

Voilà, si vous hésitez encore, en ce moment il y a -20% jusque dimanche, en ligne ou en boutique. Si vous vous déplacez, munissez vous du coupon, moi elle a vérifié que je l'avais bien.
C'est l'occasion de se faire une petite collection de vernis parfaits pour le stamping en tout cas.

On se retrouve très vite pour les sugar mat, des bisous mes bichettes, passez un bon weekend!