vendredi 31 mai 2013

Cette beauté venue des States, Zoya Pixie Dust: Liberty

Il y a quelques semaines, mon instagramette adorée Tiffany est partie quelques jours à New York et elle m'a gentiment proposée de faire une petite liste de courses. J'ai été très très raisonnable et elle a shoppé pour moi des soins pour ongles inspirés de formulation pour les chevaux. Mais la petite coquinette m'a soumis à toute une série de questions superbement discrètes pour connaître mes goûts, et quelques jours plus tard je recevais un colis blindéééé de petites douceurs! Des thés aux saveurs toutes plus attirantes les unes que les autres (mon premier Kusmi!), du chocolat Suisse, un baume Eos (gniiii mon premier!), mes petits produits, et... mon tout premier Zoya!!!! J'ai eu les yeux qui pétillent, j'ai entamé la danse de la joie dans mon salon, et je te le redis encore, MERCI ma bichette adorée!


Ce fameux petit précieux, c'est Liberty, de la collection d'été 2013 des Pixie Dust, des vernis texturés. Alors si tu me lis souvent toi là derrière ton écran, tu sais l'aversion que j'ai pour les vernis texturés. J'avais beaucoup de mal en découvrant les OPI et j'ai eu encore plus de mal en testant les Kikos. Et bien là j'avoue que je suis un peu réconciliée avec eux. Parce que les Pixie Dust sont d'une finesse très appréciable. Rien à voir avec le grain grossier du Kiko. Et puis j'adore cette pluie de paillettes, fondue dans la masse. Pour éviter le total look vernis texturé, j'ai quand même préféré varier ma manucure, et j'ai posé un petit Ciaté du calendrier de l'avent, Headliner. Je pense que c'est aussi pour cela que j'apprécie le Zoya, ainsi accessoirisé. 
Niveau application, j'ai pris mon pied. Juste parfait. Pinceau parfait, texture ultra facile à travailler, séchage rapide, que du bon. Cela me donne envie de tester tout plein d'autres Zoya!






Et puis au bout d'une soirée passée à toucher mes ongles, le rendu lisse me manquait, donc j'ai top coaté tout ça. Et oui on ne se refait pas :)
Et ben je dois dire que j'aime encore plus!!! Les paillettes prennent toute leur puissance, le top coat donne de la profondeur, j'ai l'impression de plonger dans une mer turquoise dans laquelle un brillant soleil de Juillet scintillerait (oui on peut rêver du soleil...). 
Bon par contre il boit clairement le top coat, 3 couches et ça n'est pas encore lisse, j'ai laissé tomber, tant que ça brille ça me va.



Voilà je suis fan de ce petit vernis, ultra fan même quand il est top coaté!
Et puis j'ai adoré le porter associer au Ciaté et au stamping, je pense que je vais avoir de plus en plus de mal à porter un vernis tout seul :)

Alors mes bichettes vous en pensez quoi de ce magnifique Zoya, conquises?
Bien sur en France vous le trouverez chez la fournisseuse officielle de la quasi totalité des NPA, j'ai nommé la Pshiiit Boutique :)

lundi 27 mai 2013

Mystic Violine de Peggy Sage, l'insaisissable

A l'occasion d'une promo à la boutique du Coiffeur, j'ai pu mettre la main sur le sublimissime Mystic Violine de Peggy Sage. Ce vernis est aussi magnifique qu'il est impossible à capter en photo, et je suis triste de vous montrer des photos qui ne rendent pas toute sa beauté. Dans le flacon, il est composé d'une multitudes de paillettes bleues et violettes, il m'a fait tout de suite penser à un Ozotic. Une fois posé il est beaucoup moins riche en reflets, mais on est souvent surpris, au détour d'un rayon de lumière, et j'ai passé pas mal de temps à regarder mes 10 doigts, les faisant bouger comme une abrutie pour faire ressortir toute la beauté de ce précieux :)
Il est posé sur base noire sur les photos hors lightbox, et sur bleu / violet (un ongle sur 2) sur les photos avec light box. On ne voit aucune différence au final, je pensais que cela ferait ressortir certains reflets mais non. Il est bleu nuit sous quasiment tout les angles, et les reflets violets surgissent quand on ne s'y attend pas, et sont bien difficiles à capturer!





Làààà on le voit le violet!!!! ^^

Alors mes bichettes vous en pensez quoi?
Si jamais il vous intéresse, lui et son pote BG, Tulip Glitter, sont sur vente privée depuis ce matin, à un peu plus de 4€. Enfin moi je dis ça, je dis rien :)



jeudi 23 mai 2013

Cet appel désespéré au soleil, et mon premier splatter nail

Comme beaucoup d'entre vous, en ce moment j'essaye de privilégier les couleurs vives sur mes ongles, histoire d'avoir l'impression que la Toussaint c'était il y a 6 mois, et pas le weekend dernier!

Comme beaucoup d'entre vous aussi, j'ai craqué pour l'un des mini Color Club vendus cette semaine avec le magasine Public. Même si j'ai hésité because j'ai l'impression de perdre des neurones rien qu'en tenant en main ce torchon, le rose néon me tentait énormément (Youth Quake si je ne me trompe pas, là je suis sous mon plaid dans mon canapé, la flemme de me relever, oui oui).
Je voulais l'agrémenter, soit pas un water marble, soit par un splatter nail, technique que je n'ai encore jamais testé. J'avais quelques heures devant moi, donc c'était l'occasion d'opter pour le second choix.

Pour un splatter nail il faut:
- des pailles;
- plusieurs vernis;
- du scotch pour protéger le pourtour des ongles;
- une BACHE pour protéger un espace d'environ 3m² autour du lieu du crime :)

Donc une fois qu'on a transformé son appartement en atelier de peinture, qu'on a scotché le bord de ses ongles, on coupe ses pailles en petits tronçons. Ensuite, il s'agit de déposer le vernis a l'une des extrémités. Je préfère essorer mon pinceau directement sur la paille plutôt que de tremper ma paille, puisqu'il faut que l'ouverture soit entièrement occultée par le vernis. Et c'est là que la partie marrante commence. Il faut souffler dans la paille pour que des gouttes de vernis aillent se déposer sur l'ongle. Sauf que forcément elles se déposent partout, sauf sur l'ongle.... Enfin si au début j'ai mis ma paille trop près de l'ongle, résultat des grooooosses gouttes de vernis trop moches! Bref comme me l'a dit si bien une gentille instagramette, il ne faut pas viser directement l'ongle, mais faire comme si on visait le support, et hop l'ongle se trouve sur le chemin :)
J'ai fait ça avec le Flip Flop Fantasy de China Glaze, Youth Quake de Color Club, et un vernis noir. J'ai adoré le rendu, même si clairement, c'est hyper sale niveau réalisation, on en a partout, malgré le scotch.


Ne voulant pas tomber dans le too much avec le total look, j'ai choisi de faire le splatter sur l'index et l'annulaire, et de poser Youth Quake sur les autres doigts. Note pour plus tard: ne pas vernis ses doigts avant de s'époumoner, sinon on tache les autres doigts....


La frustration ultime, c'est quand même d'essayer de prendre un vernis néon en photo... Mission impossible!
En vrai il est rooooooseeeeee fluo!!





En bonus, la daube de magasine, qui m'a joyeusement servi à splasher Nabila!


Voili voilou, j'ai un peu de sunshine sur mes ongles maintenant :)
Et vous le splatter, vous en pensez quoi?

mercredi 22 mai 2013

Un Happy blueday pour la plus sweet des Karo



Hey hey mes bichettes!!! En ce pluvieux 22 mai, on envoie tout plein de poutoux ensoleillés à notre extraordinaire Karo, car today, c'est son birthday! Ou plutôt blueday, puisque notre jolie miss est une fervente adepte du bleu :)

Karo, c'est une belle rencontre virtuelle. Une nana extra, super gentille, adorable, gaie, et qui me fait rêver sur IG avec ses makes up associés tout les jours à ses ongles!

Je n'ai aucune prétention à savoir faire un make up, donc j'ai laissé ça aux plus expérimentées, et je me suis contenté de me peindre les 10 doigts :)
Du bleu j'en ai pleinnnnn, mais impossible de faire un choix quand il a fallu faire ma manucure. Gros bug, et en plus je manquais de temps. Donc j'ai fini par jeter mon dévolu sur un petit que je n'avais pas encore porté, le beau Indian Ocean de Models Own, posé sur Bleu Water de Bourjois. Rien d'original mais c'est bleu, lumineux, avec plein de reflets, moi ça m'évoque la gaieté. J'ai ajouté les lettres à la peinture acrylique.





Je vous propose d'aller faire un tour chez toutes les blopines qui ont participé:



make Up Your Nails : http://naiil-art.blogspot.fr/



Voilà mes bichettes adorées, plein de bisous et encore un bon anniversaire à notre Karo adorée!

dimanche 12 mai 2013

Nailstorming #4: Infirmières et Hopital

Hey mes bichettes, on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle édition du Nailstorming. Ce dimanche le thème ne m'inspirait pas du tout, mais j'avais repéré il y a quelques temps une jolie manucure de The Nailasaurus (ici), que j'ai du coup eu envie de reproduire.
Rien de bien original, mais je trouve que ça fait son petit effet quand même. J'ai utilisé mon rouge chouchou Colorama, et de la peinture acrylique blanche.





Si vous voulez des infos sur le Nailstorming, c'est ici.

Voilà mes bichettes! Plein de bisous, je vous souhaite un bon dimanche!!!!!

mardi 7 mai 2013

Un Happy Rockday pour la Reine des Mouettes


Hey hey heyyyyy!! 
Aujourd'hui on se retrouve pour souhaiter un mégaaaaaaa bon anniversaire à notre reine des mouettes préférée, notre douce/rock/glam/trash Pmabelle!!!!
Toutes celles qui la connaissent (et celles qui ne la connaissent pas filent vite ici) savent que c'est une femme extra, toujours de bonne humeur, qui ne mâche pas ses mots, qui nous fait rire, qui nous fait rêver, et j'en passe! Son petit univers rock à paillettes est un refuge pour les jours de cafard!
Ma bichette je t'envoie tout plein de poutoux plumeux de ton humble sujet mouette!

Ma petite manucure d'anniversaire, que j'ai voulu pleine de paillettes, d'étoiles et bien sur, une mouette!!!


Queen S et sa couronne.... (comment ça on dirait un pigeon!)

Et la liste de toutes les participantes à cet élan d'amour:

Karosweet : karosweetthebeautylife.blogspot.fr
Elle-Oh Die : soispolish.canalblog.com
Pimyko : pimyko.blogspot.be
Montaine : montaine63.blogspot.fr
La p'tite curieuse : laptitecurieuse.canalblog.com
La paillette frondeuse : lapaillettefrondeuse.blogspot.be
Pataronchon les onglesdepata.canalblog.com
Coco's Nail : cocosnailss.blogspot.fr
Jo3jeans : jo3jeans.blogspot.fr
Happy hands : labisc0tte.blogspot.fr
Quichounette : thequichegirl.com
Sugar Yummy : cosmetoandco.canalblog.com
Surie Sue : suriesue.blogspot.fr
Blogbullesdo2 : bullesdo2.blogspot.fr
Betty : bettybeautyblog.com
Emotion Wizard : emotion-wizard.blogspot.fr
Violette dorée : violettedoree.blogspot.fr
Vernilicieux : vernilicieux.blogspot.fr
Vernis et paillettes : vernisetpaillettes.blogspot.fr
Un brindejulie : unbrindejulie.blogspot.fr
Mystic : mysticaddict.wordpress.com
Chamallow : lesonglesdechamallow.blogspot.fr
Marsupoire : marsupoire.blogspot.fr
Salomé : longleriedemovgui.wordpress.com
Laurie : olesongles.blogspot.fr
Soso : soso-blog.over-blog.com

Bonne journéeeeeeeeeeeee!!!! <3

dimanche 5 mai 2013

Kiko Fierce Spirit: Sun Pearl River Green 428

(Paye ton titre à rallonge!)

Coucou mes bichettes! 
J'espère que vous allez bien en ce dimanche ensoleillé, pour ma part j'ai passé mon après midi dans le jardin de mes parents, à bouquiner (à essayer de finir ce foutu 3ème tome de Fifty Shades....).
Aujourd'hui je vous présente une petite beauté à côté de laquelle j'ai failli passer, un kiko de la nouvelle collection temporaire Fierce Spirit. Kiko nous a cette fois pondu des vernis "sun pearl", des vernis qui captent tout les reflets du soleil et brillent de milles feux. Mais en voyant les visuels, je n'étais pas vraiment emballée, et puis finalement je n'en entendais pas tant parler que ça, donc ils sont complétement sortis de ma tête.
En tout cas jusqu'à ce que je tombe sur une photo de Aurore et ses ongles parfaits, qui portait ce magnifiqueeeeee vernis. Du coup je suis faible et l'après midi même j'étais chez Kiko, pour m'emparer du 428, j'ai nommé le River Green. 
Au premier abord, ce vernis me fait immédiatement au célébrissime Choose Me. D'un vert lumineux qui tire sur le bleu turquoise, des paillettes dorées, une impression de queue de sirène. Sauf que le Kiko tire bien plus sur le vert, il est plus foncé, quasi opaque en une couche. Sur les photos il ressort un chouïa plus foncé qu'il n'est vraiment, en réalité son côté bleu ressort plus.
Tout ça pour dire qu'il est vraiment magnifique, et je n'ai pas arrêté de regarder mes ongles briller sous le soleil.
Je vous laisse vous faire votre idée, avec des photos au soleil d'abord:

 


Et à l'ombre:





J'espère que ce petit vous aura autant séduites que moi :)