mardi 30 juillet 2013

Manucure Minion(e)

Aujourd'hui ce ne sont pas mes ongles que je vais vous présenter, mais ceux d'une amie dont je peinturlure les doigts assez régulièrement. Cette fois ci j'avais pensé à prendre mon appareil pour faire des photos présentables, du coup je me suis dit que j'allais vous les montrer.

Elle avait flashé sur une photo d'une manucure "Moi, Moche et Méchant", donc nous voilà parties pour 2h de manucure, à coup de jaune "Big Yellow Taxi" de Ciaté, bleu 336 de Kiko, et peinture acrylique noire et blanche. D'ailleurs je me suis racheté un pinceau fin et ça me change la vie, il est de bien meilleure qualité que celui que j'avais avant. J'ai aussi trouvé de l'acrylique en solde alors je crois bien que je vais la sortir plus souvent! On a également profité de notre passage en boutique de loisirs créatifs pour prendre des yeux mobiles, mais ils étaient trop gros pour en mettre plus d'un, et ailleurs que sur le pouce :)





Héhé voilà mes bichettes, ça vous plait? ^^
Des bisous bonne journée!!

vendredi 26 juillet 2013

Dans mon collimateur: le magazine Nail Art

Aujourd'hui on se retrouve pour un article qui change un peu de ce que je publie d'habitude. Pas de vernis, mais il s'agit quand même de nail art, puisque je viens vous présenter le nouveau torchon disponible au rayon presse, le magazine Nail Art.
Je suis tombée dessus par pur hasard en faisant mes courses, et si j'ai été à la base ravie de trouver ce magazine, j'aurais du le laisser en rayon et économiser les 9.99€ (!!!) qu'il coûte.


(Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, j'ai fait un peu comme je pouvais, le magazine ne rentre pas dans ma light box, et je n'ai eu aucune envie de perdre du temps à les retoucher. Par contre vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir et mieux voir.)



Donc magazine trimestriel (même si en haut à droite il est marqué aout -septembre...), avec des articles assez divers, et en cadeau un kit de stamping (vernis + tampon + raclette + plaque).

Commencons par le kit de stamping. Je ne l'ai pas encore testé mais la plaque a attiré mon attention. Elle a pour référence m79, et si vous tapez sur google, il s'agit du motif konad. Sauf que la plaque n'est pas siglée de la marque. Mystère, on nous refile une copie.

Vient ensuite l'exploration du magazine en lui même. Je vous annonce de suite, je n'ai pas lu les articles. J'ai feuilleté le magazine et j'ai été tellement effaré par les images que j'ai arrêté là ma lecture, qui est amplement suffisante. Je vais vous montrer et vous expliquer ensuite pourquoi je suis si remontée.












Présenter des faux ongles, et voir clairement que ce sont des faux ongles en plastiques, moyen moyen....











Je m'attends à de plus jolies ongles et à des plus jolies poses que ça dans un magazine nail art quand même....














La repousse de 3mm, abusé non?














Les cuticules pas nettes, le dessin un peu approximatif....














Ils n'ont pas trouvé une photo de stilettos bien faits? vive la grosse bosse à la base!












La belle main de la mariée, ok, mais le marié les ongles sales et les cuticules abimées, ça ne les choque pas?













Là je crois que c'est clairement le pompom.... Le vernis jusqu'à la première phalange, nouvelle tendance été 2013...



















Viennent ensuite des photos diverses et variées de nail art en tout genre, il y en a pour tout les goûts...








Puis des pages shopping, pour nous indiquer ou dépenser notre argent:


Achetez ce joli vernis Mavala présenté par Bé, du blog Vernis en Folie... Qui a été bien surprise de retrouver sa photo ici!!!



Trempez vos doigts dans les paillettes avec Nocibé, moi personnellement vu l'état de la pose de vernis je ne regarde même pas....


Là petit rictus nerveux, le mec qui a fait l'article sur les dissolvants n'a pas trouvé de photo d'une boite de disques dissolvants, donc il a pris la photo d'une astuce rangement de plaque de stamping.... Bien sur...












Et pour bien finir, encore du vernis plein les cuticules, marque de fabrique du magazine apparemment....













Parmi toutes ces horreurs, on trouve quand même un article consacré à Tartofraises, et un pas à pas Bourjois fait par Pshiiit (qui n'est d'ailleurs même pas citée).

En bref, ce qui me révolte dans ce magazine, c'est que pour le prix, et pour un magazine qui se veut spécialisé en Nail Art, AUCUN CREDIT n'est donné pour les photos des blogueuses! Les photos ont tout simplement été volées à leur auteurs. J'ai reconnu les doigts de Bé, mais je suis sure que certaines d'entre vous pourraient se reconnaitre également.
En plus de ça, 9.99€ pour voir des cuticules pleines de vernis, non merci, je m'en passerais! J'attends de ce genre de magazine des photos irréprochables, et de bon goût.
Je vous invite à économiser votre argent et à ne surtout pas acheter ce magazine. Vous n'y apprendrez rien, vous perdrez votre argent, et vous risquerez de vous bruler la rétine. Et en plus de cautionner leur vol de photos....

Edit: Sur les conseils de Lélie, je vous donne les coordonnées du magazine, si vous reconnaissez vos photos,ou si vous voulez leur faire part de votre avis :

nailartmag@gmail.com

Rédacteur en chef:  Jack Danté / 01.83.64.60.89

dimanche 21 juillet 2013

Nailstorming #14: Supernails

On se retrouve par ce dimanche caniculaire pour un nouveau nailstorming, dont le thème est supernails. Cela faisait un bon moment que je rêvais de me prendre pour Wonder Woman, donc c'était la parfaite occasion!



Le pouce et l'annulaire pour reproduire les manchettes dorées de la belle héroïne. L'index représente sa cape aux couleurs des States, le majeur représente sa combi sexy avec culotte étoilée. Et l'annulaire représente la tête, of course :)
Ca m'a pris du temps, j'en ai un peu chié, mais je suis contente du résultat, c'était ce que je voulais!



Il fait si chaud, je m'éloigne vite de l'ordi, je vous épargne un roman :)
Et comme ce billet a été écrit hier, à l'heure qu'il est je suis au bord d'un lac à me dorer la pilule au soleil et à faire trempette!
Des bisous mes bichettes!!!

mardi 16 juillet 2013

P2 effet gel look, une belle découverte

Bonsoir mes bichettes!!

Ce soir je reviens avec un joli petit vernis dégoté en Allemagne (j'envisage de demander la double nationalité, ils ont tout compris eux), issu de la nouvelle collection de P2, les "gel look".
La quinzaine de coloris proposé est assez classique, mais il y a de quoi se faire plaisir quand même.
J'ai pour ma part opté pour un taupe clair qui tire sur le mauve, et un rose saumoné, à venir plus tard. Le flacon des Gel Look est carré, contrairement au flacon rectangulaire des P2 classiques. Le pinceau est identique, large et plat, l'application est très facile et le vernis bien fluide.

Les gels looks sont très brillants sans top coat, mais ternisse vite je trouve, au bout du lendemain. Et puis sortir sans top coat, c'est comme sortir sans culotte hein! Du coup gel look ou pas, ça ne changera pas grand chose pour moi.

Pour agrémenter cette couleur très jolie mais un poil tristounette, j'ai sorti mes strass argentés et une planche de WD offerte lors de ma dernière commande Polishinail. Cela faisait longtemps que je n'avais pas posé de Water Decals et je devrais m'en servir plus souvent. C'est rapide, ça fait son effet, et c'est surtout, hyper facile à poser!



 






Et les vernis "gel look", ça vous plait? vous osez sortir sans top coat? :)

dimanche 14 juillet 2013

1 an du blog - 2nde partie

Et voilà hier mon blog a eu 1 an!
Soit 65 578 vues, 131 articles, 3467 commentaires, 526 abonnées HC, 121 likes sur la page FB, et surtout, de magnifiques rencontres virtuelles mais sincères.
En un an, j'ai découvert une communauté dont je ne pourrais désormais plus me passer. Le petit plaisir, la petite bulle, le jardin secret souvent incompris par les gens qui n'y connaissent rien.

Bref je vous surkiffeeeeeee toutes, merci d'être là, merci!

Dans l'article précédent, je vous proposais de gagner le kit manucure de Karin Herzog, grâce à la marque. Aujourd'hui c'est un petit lot concocté par moi même, avec mes vernis coup de coeur de ces derniers temps.


Le top coat glitter de chez Hema, que je vous avais présenté ici, avec mon splatter holo, et qui est juste une tuerie de reflets, posé sur du noir. Il est un peu le dupe du Storm de Zoya, pour les petites bourses :)
Le kiko 255 est une tuerie aussi, un violet plein de particules holo, loove!
Et enfin le Kiko célébration River Green 428, je l'aime d'amour celui là.

Pour ce 2nd concours, je ne veux AUCUN partage. Je veux remercier uniquement mes lectrices, celles qui passent ici souvent, celles qui lisent, celles qui ont toujours un mot gentil :)

Donc laissez moi un petit commentaire avec votre adresse mail, la seule condition est d'être abonné au blog sur HC ou GFC (d'être déjà abonnée, pas de nouvel abonnement pour le concours, je vérifierais bien sûr). 

Bonne chances mes bichettes, le concours prend fin le 31 juillet!

<3 <3 <3



vendredi 12 juillet 2013

Karin Herzog prend soin de vos ongles - 1 an du blog inside

Comme toute NPA qui se respecte, on aime prendre soin de nos ongles, et surtout c'est une routine indispensable vu tout ce qu'on leur inflige.
Ce n'est pas le choix qui manque quand on cherche des produits pour prendre soin de ses mimines et j'ai pu tester une bonne quantité de marques, avec des suprises, bonnes ou mauvaises.
Aujourd'hui je viens vous parler d'une marque qui commence à faire son bonhomme de chemin en France, j'ai nommé Karin Herzog. La marque propose des soins visages et corps, et aussi un kit manucure girly et complet. J'ai été contacté par la marque, qui m'a proposé de tester ce fameux kit, mais je l'avais déjà acquis quand j'avais commencé à en entendre parler. Du coup Pauline a gentiment accepté que je vous le fasse gagner, à l'occasion des 1 an du blog :) Mais ça, on en reparle après!


Le kit manucure se présente dans une jolie trousse transparente, et comporte un set manucure, un polissoir et une crème pour les ongles.


Le set manucure est parfait pour glisser dans le sac pour palier à tout accident ongulaire, ou juste se refaire une petite "beauté" n'importe où. J'ai toujours celui de H&M dans mon sac, mais il n'est pas pratique et il est surtout de qualité médiocre. Bref celui de Karin va vite le remplacer!


Ciseaux, coupe ongle, batonnets repousse cuticules et lime en verre, tout ce qui peut être utile. Personnellement les ciseaux et le coupe ongle ne me servent que pour les ongles de pied, mais j'en ai enfin de bonne qualité. Les batonnets pour les cuticules on dirait que je les mange tellement j'en utilise, donc ils trouveront aussi leur utilité. Et enfin la lime en verre est bien pratique, of course.

En plus du set manucure, on trouve dans ce kit un polissoir 4 faces: 1/ limer, 2/ lisser, 3/ Polir, 4/ Faire briller. J'aime beaucoup ce genre de polissoir, car si le coté lime n'est pas pratique à utiliser à mon sens, les autres côtés sont bien utiles pour parfaire une manucure.


Viens ensuite la pièce maitresse du kit, la fameuse crème à l'oxygène, qui nourrit et fortifie les ongles.  Selon la marque l'application doit se faire en une fine couche sur l'ongle et les cuticules, sans masser. Il faut laisser agir quelques minutes, et ensuite masser l'éventuel excédent. 



J'en mets toujours un peu beaucoup mais bon ^^ Je l'applique avec un petit pinceau pour venir recouvrir tout l'ongle, sans l'étaler vraiment. J'attends que le plus gros soit absorbé et je masse le reste, je suis une bonne élève je respecte les consignes. Les effets escomptés sont "ongle lissé", "plus résistant", et "lunule inférieur blanchie pour un effet ongle naturel". Je ne l'utilise pas tout les jours, mais tout les 2-3 jours, combinée avec le reste de mes produits, donc je ne peux pas dire si les effets sont réellement visibles mais cette crème est très agréable à utiliser et elle hydrate bien mon ongle. Son odeur est un peu particulière, comme une mamie qui viendrait de se poudrer (mais elle ne sent pas le vieux la mamie, elle sent bon quand même ^^).

En clair c'est une réussite pour ce petit kit, que je me suis procurée pour 9.90€ chez France Loisirs, et que vous pouvez trouver sur le shop de Karin Herzog directement, pour 15€

Et puis pour toi, chère fidèle lectrice, qui est encore là à la fin de l'article et qui a lu tout mon blabla comme tu le fais souvent, viens la partie intéressante, celle ou je te propose de remporter ce sympatoche Kit Manucure Karin Herzog. Parce qu'en plus samedi mon blogounet à 1 an, et que c'est quand même ultra-trop cool, et que cette aventure là elle n'aurait pas été possible sans toi, derrière ton petit écran, alors c'est une manière de te dire merci.

Les conditions pour cela:

1- Commenter cet article en m'expliquant quels sont les soins que tu apportes à tes jolis ongles
2- Me suivre sur Hellocoton ou Google Friend Connect et m'indiquer sous quel nom
3- Liker la page facebook de Karin Herzog (et sous quel nom)
4- Me donner une adresse mail à laquelle je pourrais te contacter

Et en bonus:
4- Liker ma page Facebook, on se sent un peu seules par là bas (et me donner ton pseudo bien sur)
5- Partager le lien du concours sur Twitter, Facebook, la boite aux lettres de Mamie, bref tout support de ton choix tant que j'ai le lien pour vérifier.

Et les chasseuses de concours, vous savez que vous n'êtes pas les bienvenues of course, je serais vigilante.

Edit du 12/07/13: on viens de me faire judicieusement remarquer que je n'ai pas donné de date de fin pour le concours. Il s'achevera donc a la fin du mois, le 30 juillet a minuit.

Voilà mes bichettes, sur ce je vous souhaite une très belle journée ensoleillée, et je vous dis à très vite pour le second petit concours anniversaire :)

lundi 8 juillet 2013

Je dis Yes aux vernis thermiques

Ahah le jeu de mot bien faible!
Au cours d'une de mes très rares divagations sur la marché, en compagnie de ma copinette Laurie (aka La Manucurieuse), je suis tombée sur un stand de vernis Yes Love, marque quasi inconnue dans mon bataillon. J'avais entendu parler que la marque faisait des vernis thermiques, j'ai donc voulu voir si je pouvais mettre la main sur un petit flacon. Il restait effectivement, bien cachés, 3-4 vernis, aux teintes vraiment bof: vert/marron, violet/rose, vert foncé/vert clair, mais aussi un lilas/bleu qui avait l'air pas trop mal. Pour info, j'ai payé le flacon 4€ à ma première visite, elle a du vouloir s'en débarrasser, mais 5€ la deuxième fois, no comment... Vous pouvez trouver tout les vernis Yes Love, dont les thermiques, sur le site Vitrine Beauté (et au moins votre flacon n'aura pas pris le soleil pendant 2 ans avant d'être vendu, ahahah je déteste acheter sur le marché).

Bref bref, j'ai donc posé le vernis aujourd'hui, et là déception, il n'est pas du tout opaque. Du genre clairement translucide. Bon 3 couches après ça va mieux, même 4 pour moi pour cette manucure. Par contre là ou je suis ravie lors de l'application, c'est que le flacon indiquait une couleur bleue, mais il est en fait plutôt mint, ce qui me plait encore plus. Donc violet dans le flacon, et au contact de la chaleur de l'ongle (température corporelle), il devient mint. Je me suis amusée comme une folle à passer mes mains sous l'eau et à prendre une rafale de photos :)

Une fois passé sous l'eau froide, le vernis est violet



Après passage sous eau froide
Quand l'ongle se réchauffe le vernis tire sur le bleu

Dégradé rapide et facile ^^

Bleu-mint sur ongles chauds

Sur ongles "chauds" : à température corporelle

Juste sous le robinet: french éphémère avec de l'eau froide sur le bout des ongles

 J'ai beaucoup apprécié ce petit gadget, ça change de couleur dès qu'on prend un truc un peu froid, dès qu'on passe les mains sous l'eau, bref on a 2 vernis pour le prix d'un, et pour la pose d'un ;)
Et si vous vous posez la question, le top coat n'altère en rien le changement de couleur, qui est quasi instantané.
Alors les vernis thermiques, selon vous, c'est sympa ou inutile?
Des bisous mes bichettes!!

vendredi 5 juillet 2013

Des étoiles plein les ongles

Voilà une manucure que j'ai réalisée la semaine dernière, et qui a fait son petit effet chez les vendeuses de Marionnaud, qui voulaient me garder en boutique ^^

J'avais envie de me dessiner des étoiles sur les ongles depuis un petit moment, et le kiko 255 me faisait clairement de l'oeil, depuis ma vernithèque. Je me suis dit qu'il serait parfait pour ça.
J'ai découpé mes étoiles dans du masking tape, et je pense que j'aurais du faire ça avec du scotch. Ca ne collait pas super bien, donc mes étoiles sont clairement ultra moches :) Elles manquent de finesse, j'ai du reprendre au pinceau fin. Mais on va dire que ça donne un style !





J'ai parsemé tout ça d'une pluie de paillettes, et j'ai posé des étoiles au coeur des étoiles, manucure girly girly.
J'ai beaucoup aimé, et je l'ai porté jusqu'à ce qu'elle s'écaille, c'est à dire 2 jours et demi ^^

Sur ce je prends la route pour partir en weekend, je suis tellement à la bourre que je souffle sur ma manucure faite à l'arrache pour qu'elle sèche avant de prendre la valise! Je pense que ça va être rapé pour le nailstorming!

Des bisous mes bichettes, passez un très bon weekend!!!

mercredi 3 juillet 2013

Ikat Nails: j'ai testé, j'ai pas aimé!

Depuis un petit moment, j'avais envie de tester les Ikat Nails. J'avais laissé ça dans un coin de ma tête, et puis hier je me suis lancée. J'ai regardé des tutos, des photos, et hop c'était parti.

Après avoir posé le sublime Kiko 389 en base, j'ai fais les "taches" avec le Kiko 358, et au centre Excalibur. Ensuite j'ai pris un vernis de stamping noir, un pinceau fin, et j'ai fait les contours.







Et ben encore maintenant, en regardant mes ongles toujours vernis, je n'arrive pas à savoir si j'aime ou si je déteste. Je pense que ça manque de finesse, peut être que les couleurs ne sont pas bien choisies, je ne sais pas trop. Je crois que cette manucure ne va pas survivre bien longtemps :)

C'était un petit article bien rapide, mais je voulais vous montrer cette manucure qui me pose bien des questions!
Des bisous mes bichettes! Bon mercredi!