jeudi 24 avril 2014

Ruby Wing Tide, ce petit bijou qui réagit aux UV

Hey mes bichettes!!!
Comment allez vous? Moi la patate, j'aime cette période de l'année, le soleil est là, il ne fait pas encore caniculaire, encore un peu frais, on profite et on savoure ce temps doux et agréable. Et on rentre dans la période des semaines de 4 jours, canon non? :)

Avec le soleil qui étincelle tout les jours, j'ai eu envie de sortir un petit bijou trouvé chez la gentille Charlotte de Parlons Vernis And Co, cette chouette boutique lilloise dans laquelle je fais un saut à chaque virée chez mes parents. J'avais repéré le joli Tide, mais j'ai hésité et ne l'ai pris qu'à ma dernière visite (coucou la nana qui ne sait pas faire un choix ^^). J'ai été charmé par son côté doux, girly, bref un vernis de princesse que Faustine avait si parfaitement mis en valeur ici.

Petite parenthèse, gros changement sur mes mains, comme vous allez le voir! J'ai pas mal changé de forme d'ongles ces derniers temps, je cherchais une forme qui me corresponde. J'ai tiré un trait sur le carré depuis quelques mois, ras le bol des casses à répétitions, de ne jamais avoir du coup les ongles à la longueur que je souhaitais, il fallait régulièrement ratiboiser.
J'ai donc arrondi progressivement, d'abord les coins, puis un peu le reste, et là, hier soir, j'ai sauté le pas et j'ai carrément limé en amande. J'ai pendant longtemps trouvé ça affreux, et puis maintenant que je me suis progressivement mise à l'arrondi, je surkiffe mes ongles en amande :)
Alors c'est loin d'être parfait, j'ai des soucis de symétrie et de régularité, mais pour une première je suis contente, et je compte bien améliorer ça quand mes ongles pousseront.
J'attends vos avis avec impatience mes bichettes!!

Revenons à nos moutons, et à ce joli Ruby Wing. Je l'ai posé sur un nude, le OPI Don't Pretzel My Buttons, qui est quand même je pense un chouia trop foncé en tant que base ici.







Et puis vous l'attendez sans doute, au soleil ça donne quoi?? Alors je trouve que c'est un chouia long à changer de couleur, donc j'ai sorti la lampe UV pour accélérer. Par contre est ce la lampe UV, j'ai trouvé que la couleur redescend très vite vers le nude, pas le temps d'apprécier sa superbe couleur framboise! J'ai eu peur après avoir fini ma manucure, de m'être loupée quelque part, car lors du changement de couleur, rien n'est pardonné et on voit direct les erreurs de pose. On va dire que ça ira hein :) J'aurais du mettre une seconde couche, pour uniformiser en fait, et que l'on voit moins le vernis nude dessous. A penser pour la prochaine fois!



Je l'aime bien ce petit vernis, et puis comme j'adore mes ongles comme ça, j'arrête pas de reluquer mes mains :D

Vous en pensez quoi mes bichettes? je pense que les avis seront assez partagés :)

Des bisous!!!

3 commentaires:

  1. Oh, je crois bien que moi aussi je vais me laisser tenter par un de ces petits là avec les beaux jours qui arrivent. Je les ai également repérés lors de ma dernière visite chez Parlons Vernis & Co. Je dois y passer demain, on verra bien, mais elle a reçu pas mal de nouveautés trop chouettes, je sens que le choix va être difficile.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime beaucoup, moi je le pose sur un rose dragée j'ai jamais essayer sur nude c'est joli.

    RépondreSupprimer
  3. Réactif aux uv? j'ai testé un Frenzy Nail qui change de couleur selon la température... c'est top, du coup j'en ai repris un autre...mais alors aux UV j'ai jamais essayé. Bon déjà je ne suis pas du tout vers Lille, rheusement sinon je plante la tente devant la boutique... faut quand même que j'essaie. Je vais me mettre à chercher ses petits copains dans mon coin, tu as piqué ma curiosité

    RépondreSupprimer