mercredi 30 juillet 2014

La manucure de la loose, où comment j'ai oublié de savoir lire....

Hey mes bichettes!

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter une manucure de la honte ^^. Un truc à moitié raté, que j'ai pas trop aimé, mais bon on est ici pour tout partager hein, les réussites comme les trucs moins bien :D

Il y a quelques temps j'ai reçu de chez Born Pretty Store des "nail stamps", que vous pouvez voir ici. Une fois reçu première surprise, c'est tout petit par rapport aux planches de WD, et en un seul bloc, vraiment comme un gros timbre.

Mon petit doigt en guest pour que vous voyiez la taille réelle
Donc là je me dis que vu la taille de mes ongles maintenant, ça va être dur dur d'en faire quelque chose.

J'ai donc dépoussiéré mon Turquoise and Caicos de chez Essie, le tout premier Essie que j'ai acheté quand j'ai commencé à être obsédée par les vernis, il y a 2 ans et demi.  Il s'applique encore à merveille, et même si je ne suis pas fan de la teinte, j'ai bien aimé le porter.


Revenons à notre petit "stamp". Dans la description il y écrit Water Decal, du coup j'y suis allée comme à mon habitude, j'ai découpé directement une partie du motif, je l'ai plongé dans l'eau pendant 30 secondes, et ensuite j'ai pris le motif avec une pince a épiler pour le positionner sur mon ongle. Et là c'est le drame, le motif s'est complétement recroquevillé et collé sur lui même, je n'ai jamais réussi à le mettre sur mon ongle. 
Perplexe, je regarde l'emballage... et en fait que nenni ma bonne dame, ça n'est pas un water decal mais un décalcomanie: on positionne le motif contre l'ongle, on tamponne le dos avec une éponge mouillée, et le motif vient se décoller et se coller à l'ongle. 
Ah ah j'avais ruiné 1/3 de la planche et je n'avais donc rien sur les ongles. Du coup j'ai réussi à découper le restant en 2 pour faire juste 2 accent nail.


Je vous avoue qu'à ce stade j'étais déjà bien agacée. Mais comme quand on est blonde on l'est jusqu'au bout, c'est en posant les motifs que je me suis rendue compte que le fond était transparent.. Et oui j'aurais aussi pu le deviner en faisant fonctionner mon petit cerveau....
Du coup j'aurais préféré les poser sur du blanc ou du beige, histoire que ça ressorte mieux. Mais bon c'était fait, et puis le motif tapisserie c'est pas trop mal non? :D


Dernier point qui m'a dérangé: une fois le motif sur l'ongle, le contour qui dépasse est un peu visqueux, collant, et du coup j'ai trouvé le nettoyage pas super pratique, et mon pinceau imprégné d'acétone avait tendance à transformer les bords du motif en machin gluant irrégulier pas facile à virer....

En bref le motif est vraiment joli, si je n'avais pas été blonde il serait bien mieux ressorti (d'ailleurs je vous invite à aller voir cette jolie manucure chez Marymonkett, pour voir que bien posé, ça rend canon ^^). Mais je n'ai pas aimé la manière de l'appliquer, et ça m'a agacée à nettoyer.
En bref les WD je dis oui, j'adore, mais ça je ne renouvellerai pas.

Si malgré tout vous vous sentez l'âme aventurière, vous trouverez les nail stamps ici, et avec le code SXFQ10, vous avez 10% sur votre commande.



Des bisous mes jolies!

14 commentaires:

  1. Wow, le résultat est vraiment joli, j'adore les couleurs!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! :)

    RépondreSupprimer
  2. lol ! ça arrive ! on veut toujours aller plus vite que son ombre !
    sur du beige ça aurait pu être un peu moins "triste" comme rendu

    RépondreSupprimer
  3. Bah moi je trouve cela très très joli!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ça plait à quelques personnes :)

      Supprimer
  4. Mon premier essai de celui là j'avais oublié d'enlever le film transparent de protection, poubelle aussi ^^. On fait toutes nos blondes un jour où l'autre haha ^^. J'avais fait une autre pose sur du beige, mais ça ressortait moins bien que sur le blanc. Après ça le "timbre" était fini, je déplore sa petite taille, m'enfin.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça c'est clair que c'est vraiment trop petit !
      Mais j'aurais du percuter et faire comme toi, sur du blanc, parce que la jai tout gâché :D
      Je retourne à mes amours pour les WD ahah <3

      Supprimer
  5. MDR !!!
    Ah bah je trouve que ça rend plutôt pas mal moi !

    RépondreSupprimer
  6. Je te rassure la première fois que j'ai posé des WD j'ai fait ma blonde aussi! C'est joli peut être que ça aurait mieux rendu sur une autre couleur!

    RépondreSupprimer
  7. NB je ne te remercie pas pour le lien vers BPS! ^^

    RépondreSupprimer
  8. malgré tes péripéties le rendu est plutôt pas mal

    RépondreSupprimer
  9. oh la la quelle aventure
    mais tout est bien qui fini bien car je trouve le résultat pas mal du tout
    il faut être pris pour être appris :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  10. Pretty color!
    I love flowers:)

    Kisses from Poland! :)
    http://nailsandmore2.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. Dans le genre, ça donne pas envie du tout, tu gagnes. :) BPS ne t'en veux pas j'espère ? ;)
    Enfin, ça arrive.
    ++

    RépondreSupprimer
  12. coucou ! je viens de decouvrir ton blog et je m'abonne de suite,
    tres chouette article, et tres beau!!
    bs :)

    RépondreSupprimer