jeudi 27 mars 2014

Ma presque-réconciliation avec les vernis texturés

Cet article, j'aurais aimé le commencer par "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, blablabla". Oui mais non.

Vous me connaissez, les vernis texturés et moi c'est vraiment pas le grand amour. J'ai du mal à accrocher, je n'aime pas ce fini rugueux, trop "grossier" à mon goût. Et puis j'ai vu sur les superbes ongles de Marymonkett un petit bijou, le vernis Sand Effect de chez Essence, Hey Nude. Je l'ai trouvé vraiment joli, du coup à ma dernière virée en Allemagne j'ai mis la main dessus.

Et donc je l'ai posé. 

Et donc je ne l'ai pas aimé......

En gros c'est l'histoire de ma vie de NPA mon rapport à ces drôles de vernis :)
Je le trouvais joli, moins texturé que les OPI et Kiko qu'on a pu voir récemment, jolie couleur passe partout, de petites paillettes subtiles, bref il avait tout pour me plaire.
Mais décidemment non je n'accroche pas. Il est beau, mais non non, pas pour moi.





Donc forcément je ne l'ai pas laissé comme ça héhé.
J'ai pris mon acrylique noir et mon pinceau fin qui s'ennuyaient depuis tant de temps enfermés dans le placard! Je ne savais pas trop sur quoi je partais, j'avais l'idée d'un motif géométrique, mais j'y suis allée un peu au pif et finalement j'aime bien le rendu :)
Et comme vous pouvez voir, j'ai top coaté!!! Ah ben oui hein, c'était couru d'avance !





Le lendemain c'était déjà écaillé, donc hop j'ai tout viré.... Je pense que ce joli vernis va rejoindre mon vide helmer!! ^^

Vous pensez quoi de cette manucure mes bichettes?
Des bisoussssss

dimanche 23 mars 2014

Nailstorming #49: Holi Nails

Hey mes bichettes comment allez vous?

On se retrouve aujourd'hui pour le nailstorming, comme tout les dimanches (enfin ceux où j'arrive à participer ^^).





Le thème de cette semaine, Holi Nails, fait référence à une fête indienne, qui doit vous dire quelque chose, si ce n'est par le nom, au moins par le principe. On voit souvent ces jolies photos colorées faire le tour des réseaux sociaux et des pubs TV.

Source: http://www.photomonde.fr/holi-le-festival-des-couleurs-inde/

Au départ j'étais partie sur du stamping, en utilisant des motifs d'éclaboussures. Et puis ça a fait titlt, pourquoi ne pas reprendre cette bonne vieille technique du splatter qui dégueulasse tout ? Bon je pense que je n'aurais aucune originalité là dessus, on va être des centaines à prendre cette technique, c'est un peu le principe de cette jolie fête hein. 

Si vous voulez un détail du How To pour le splatter, vous pouvez faire un tour sur mon article ici.






Bon clairement je pense que c'est le 3ème et dernier splatter que je fais, j'en ai encore foutu partout, et vive le nettoyage. Mais c'est plutôt sympa quand même comme technique, il faut l'avouer!

Des bisous mes bichettes!

dimanche 16 mars 2014

Manucures oubliées - 3 (Et ratée!!!)

Hey mes bichettes, comment allez vous?

Portant du vernis semi permanent OPI Gel Color depuis maintenant 8 jours (youhou toujours impeccable, je vous fait un article bientôt), j'ai fouiné dans mon ordinateur s'il me restait des manucures à vous présenter. J'en ai trouvé une, que j'avais du présenter sur IG mais point ici. Je n'en suis pas trop fan, mais je voulais vous la montrer quand même :)

En base, le vernis Kiko 336, dupe du fameux majorelle. J'avais vu cette teinte associée avec du blanc et du jaune (chez Pshiiit sans doute, j'ai un trou de mémoire, cette manucure à quelques mois ^^), et le motif est inspirée d'une manucure de notre Camille adorée aussi.
J'ai sorti mon ennemi adoré, le vil striping-tape-qui-colle-partout-sauf-là-ou-tu-veux, et hop, un coup de vernis blanc, un coup de vernis jaune. 
Sauf que niveau opacité, c'est pas le top.... J'ai posé quasiment 2 couches de blanc et 2 couches de jaune, mais on voit quand même le bleu à travers.




Voili voilou, pas terrible hein :)

Je vous fais des bisous mes bichettes et je file au fond de mon lit, le weekend a été dur!!
<3

mercredi 12 mars 2014

J'ai testé pour vous: les vernis Nailmatic

J'en avais entendu parler, mais n'habitant pas Paris, je n'avais pas encore eu l'occasion de me retrouver devant cette drôle de machine, mais ce fut chose faite, au détour d'un quai à la gare de Lyon:


Héhé vous ne rêvez pas, un distributeur de vernis! Au lieu de se goinfrer de barres chocolatées sorties de ces machines, pensons à nos fesses et remplaçons les par des vernis :D
Le principe: vous choisissez votre couleur grace au nuancier placé à gauche, vous insérez 5€, et hop le joli vernis tombe dans le bac. De quoi assouvir une envie pressante de vernis, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.


J'ai jeté un œil, et je vous avoue j'ai tourné les talons. Super sympa le principe, mais pour 5€ je vais acheter un vernis chez Kiko, là ou je connais. Parce que le concept est aguicheur, les teintes sont variées, mais clairement ça reste des teintes classiques. Alors je dois devenir très difficile, avec toutes les merveilles parsemées de shimmer, de holo, de scatter que nous offrent les grandes marques... bref plus aucune teinte classique n'a grâce à mes yeux je crois :)

Mais en revenant à la gare le lendemain , je me suis dit que c'était quand même trop bête de passer devant, et de ne pas me laisser tenter. Après avoir longuement hésité sur la teinte, j'ai opté pour Kate, un beau rouge bordeaux sombre, bref une teinte "femme", comme j'adore.



Niveau application, j'ai trouvé le pinceau trop large. Un peu comme les Catrice, court et large, pas trop ma tasse de thé. Mais sinon la texture est bien fluide, application tip top.
Ça me démangeait de stamper ce petit, avec du noir, histoire de lui donner un air romantico-espagnol. Tu sais les belles robes rouges et noires, pleines de volants, des danseuses de flamenco? C'est à ça que cette manucure m'a fait penser, et j'ai adoré la porter.

J'ai été étonnée, mon konad noir a un rendu mat une fois stampé, je ne m'en étais jamais rendu compte avant. Du coup ça rendait pas mal le vernis brillant + stamping mat



Mais comme vous le savez, mon top coat chouchou Mat OPI est souvent là à me narguer, donc je n'ai pas résisté :D



Voilà mes bichettes, vous en pensez quoi de cette manucure? Elle vous plait? Préférez vous le mélange mat/brillant (qui n'en est pas un vrai mais on se comprend ^^) ou alors tout mat?

Des bisous a très vite!!!!


dimanche 9 mars 2014

Nailstorming #47: Jelly Sandwich

Miraaaaaaacle, je reviens avec le Naistorming :)


Cela fait une éternité que je le sèche, par manque de temps, manque d'inspiration, et puis pour cause de trêve hivernale sur le blog :D
Mais quand j'ai vu le thème, bingo, je ne pouvais pas passer à côté car mes toutes premières manucures quand j'ai commencé le nail art, ben c'était du jelly sandwich. 
Le principe, vous le connaissez, on alterne les couches de paillettes et de vernis nude, histoire d'avoir quelque chose de bien sympa, bien doux, et bien girly je trouve.

J'ai donc dégainé mon vernis rose "french manucure" de chez Agnes B, l'un des seuls vernis de la marque que je supporte ( je trouve qu'ils sont tous ultra difficiles à poser et longs à sécher). D'ailleurs je vais bientôt être en pénurie de vernis nude rose, il va falloir que je me pose la question duquel racheter. Le rose clair comme ça, c'est comme le blanc et le noir, c'est un indispensable de ta vernithèque.  Je me laisserais bien tenter par un Essie, à voir lequel.

Bref bref, par dessus ce joli rose transparent, j'ai posé des paillettes que ma copinette Paulina du blog fall in naiLove m'avait envoyé dans un colis ( et en bon boulet que je suis je n'ai plus la référence sous les yeux au moment ou j'écris cet article...). Des paillettes violettes, bleues, mauves, piles dans les tons de ce que je voulais pour ce jelly sandwich.
Par dessus, une couche de vernis rose transparent, et une couche d'un vernis P2 à paillettes holo qui ressemble au fairy dust et que je surkifffffeeeeeee. 

Là dessus j'ai eu envie de tester une autre version du jelly sandwich que j'avais vu quelque part, mettre un dessin entre 2 couches de vernis nude. Stamping, dessin au pinceau, WD, bref tout ce que vous voulez. Pour ma part j'ai opté pour de jolis WD que j'avais sous la main.
Donc c'est parti, on pose les WD (ultra simplissime), et on repose une couche de vernis nude par dessus.
Et à nouveau paillettes.

Là t'es arrivé à la 15000ème couche, ton vernis ne va plus jamais sécher, et tu ne pourras pas aller te coucher avant de longues heures....
Heureusement mon nouveau top coat chouchou sèche superrrrr vite, et j'ai évité la nuit blanche (il faudra d'ailleurs que je vous en parle prochainement, il s'agit de l'insta dri de Sally Hansen).

Sur ces longues paroles, j'arrête de vous assomer et place aux photos!






Vous en pensez quoi mes bichettes?

Des bisoussssss et bon dimanche!!!

mercredi 5 mars 2014

Les manucures oubliées - 2

Heyyyy mes bichettes!! Comment allez vous?

On se retrouve aujourd'hui pour une seconde manucure hivernale, plus "froide" que la précédente, et qui a remplacé la neige que nous n'avons pas eu cet hiver (c'est pas plus mal, la neige c'est beau quand il ne faut pas sortir de chez soi pour aller bosser^^). J'avais fait cette manucure fin décembre, et depuis elle dort au chaud, tant qu'à faire, elle sera mieux sur le blog!

J'avais envie de petits flocons, donc j'ai dégainé OPI My Boyfriend Scales Walls comme base blanche, stampé sur les pouces, majeurs et annulaires avec Excalibur et une plaque Bundle Monster. J'ai pris des paillettes libres, pour les placer au centre des flocons. Sur l'index et l'auriculaire, j'ai posé un petit vernis H&M, le Blue Bliss, dupe du célèbre Last Friday Night de OPI, qui est gorgé de paillettes sur une base bleue translucide.

Clairement cette manucure a pris des plombes à sécher, j'ai cru que le vernis H&M ne sécherait jamais. Mais j'ai plutôt bien aimé le rendu, assez "froid" tout de même.





Vous en pensez quoi mes bichettes?

Je vous fait des bisousssss et je vous dit à dimanche pour le nailstorming! (oui oui miracleeee ^^)