mercredi 30 avril 2014

Ma chouette découverte des vernis polonais Colour Alike

Hey mes bichettes, comment allez vous?

Aujourd'hui je vous présente le premier vernis d'une série de 3, commandés il y a 15 jours sur un site polonais, http://colorowo.pl/.
J'avais découvert la marque Colour Alike grace à la douce Paulina du blog FallInNailLove, qui nous présente souvent leur dernières nouveautés. Et puis un jour que je naviguais sur le shop, j'ai tenté la conversion du zloty polonais vers l'euro. Surpriiiiise, les vernis étaient carrément abordables, et les frais de port aussi. Du coup ni une ni 2, j'ai difficilement choisi 3 petits précieux holo, et une semaine après ils étaient dans ma boite aux lettres. Super communication avec la créatrice, car le site n'est pas encore très au point pour la vente à l'internationale. Mais elle m'a contactée directement par mail, j'ai pu payer par Paypal, et j'ai reçu mes précieux.
Une danse de la joie plus tard, je swatchais ces merveilles.
Je vous préviens, je vous présente le moins "reflets-de-folie" en premier :)

Chez Colour Alike, les vernis sont désignés par des numéros, pas de noms pour ces merveilles. Ici nous avons donc le 503, de la collection de Noël. Petite déception en ouvrant le colis, le vernis a beau être magnifique, j'avais regardé des swatchs chez Paulina et m'attendais à un rouge sombre. Mais le 503 est un superbe bordeaux framboise, dans le genre de Monroe de PP niveau teinte. Il a des reflets holo assez discrets, mais qui lui confèrent une impression de texture veloutée, toute douce. 
Niveau application, c'est le PIED. Franchement je suis épatée, le vernis glisse tout seul, le pinceau, très fin, permet de bien dessiner l'arrondi au niveau des cuticules. Opaque en une couche, j'en ai mis 2 quand même, on ne se refait pas :)





J'ai pris une photo hors lightbox, pour faire ressortir un peu plus les reflets:


Et puis miracleeee, le lendemain je n'avais aucun ongle écaillé, merci la nouvelle forme!
Du coup j'ai pu nail arter, et sortir le striping tape et scotch, et grâce à l'idée de ma bichette Tiffany, qui a toujours de bonnes idées. J'ai pris un kiko bordeaux très très sombre, Penny Talk, mon courage, ma patience, et j'ai fait des triangles.





C'est quand même vachement plus simple quand le vernis est sec de la veille, pas de risque d'arracher la moitié de sa manucure :)

Ça vous plait?
Il me reste un joli lilas et un bleu turquoise à vous présenter, vous verrez comme ils sont beaux.

Bon weekend à toutes celles qui font le pont, et courage à celles qui bossent vendredi, comme moi :)

ps: pour aller faire un tour sur mon vide vernithèque, c'est par ici, il y a plein de vernis sympa!

jeudi 24 avril 2014

Ruby Wing Tide, ce petit bijou qui réagit aux UV

Hey mes bichettes!!!
Comment allez vous? Moi la patate, j'aime cette période de l'année, le soleil est là, il ne fait pas encore caniculaire, encore un peu frais, on profite et on savoure ce temps doux et agréable. Et on rentre dans la période des semaines de 4 jours, canon non? :)

Avec le soleil qui étincelle tout les jours, j'ai eu envie de sortir un petit bijou trouvé chez la gentille Charlotte de Parlons Vernis And Co, cette chouette boutique lilloise dans laquelle je fais un saut à chaque virée chez mes parents. J'avais repéré le joli Tide, mais j'ai hésité et ne l'ai pris qu'à ma dernière visite (coucou la nana qui ne sait pas faire un choix ^^). J'ai été charmé par son côté doux, girly, bref un vernis de princesse que Faustine avait si parfaitement mis en valeur ici.

Petite parenthèse, gros changement sur mes mains, comme vous allez le voir! J'ai pas mal changé de forme d'ongles ces derniers temps, je cherchais une forme qui me corresponde. J'ai tiré un trait sur le carré depuis quelques mois, ras le bol des casses à répétitions, de ne jamais avoir du coup les ongles à la longueur que je souhaitais, il fallait régulièrement ratiboiser.
J'ai donc arrondi progressivement, d'abord les coins, puis un peu le reste, et là, hier soir, j'ai sauté le pas et j'ai carrément limé en amande. J'ai pendant longtemps trouvé ça affreux, et puis maintenant que je me suis progressivement mise à l'arrondi, je surkiffe mes ongles en amande :)
Alors c'est loin d'être parfait, j'ai des soucis de symétrie et de régularité, mais pour une première je suis contente, et je compte bien améliorer ça quand mes ongles pousseront.
J'attends vos avis avec impatience mes bichettes!!

Revenons à nos moutons, et à ce joli Ruby Wing. Je l'ai posé sur un nude, le OPI Don't Pretzel My Buttons, qui est quand même je pense un chouia trop foncé en tant que base ici.







Et puis vous l'attendez sans doute, au soleil ça donne quoi?? Alors je trouve que c'est un chouia long à changer de couleur, donc j'ai sorti la lampe UV pour accélérer. Par contre est ce la lampe UV, j'ai trouvé que la couleur redescend très vite vers le nude, pas le temps d'apprécier sa superbe couleur framboise! J'ai eu peur après avoir fini ma manucure, de m'être loupée quelque part, car lors du changement de couleur, rien n'est pardonné et on voit direct les erreurs de pose. On va dire que ça ira hein :) J'aurais du mettre une seconde couche, pour uniformiser en fait, et que l'on voit moins le vernis nude dessous. A penser pour la prochaine fois!



Je l'aime bien ce petit vernis, et puis comme j'adore mes ongles comme ça, j'arrête pas de reluquer mes mains :D

Vous en pensez quoi mes bichettes? je pense que les avis seront assez partagés :)

Des bisous!!!

mercredi 16 avril 2014

Diamond Nails

Hey mes bichettes comment allez vous en ce tardif mercredi soir?

On se retrouve aujourd'hui pour un nail art que j'avais envie de faire depuis un moment, j'avais vu ce motif sur Pinterest je crois bien.
Bon la nana avait de longs ongles en amande, quand je vois mon résultat finalement ça rendait mieux sur elle que sur mes ongles courts, mais bon, j'aime bien quand même :)

J'ai donc posé OPI My Vampire Is Buff sur majeur + annulaire, et le superbe Color Club Beyond sur les autres doigts. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à le prendre en photo, tant pis c'était pas le but ici, je le reposerais pour vous montrer ses beaux reflets!
J'ai mis Fairy Dust pour donner le coté brillant du diamant, mais idem on ne voit pas les reflets, décidément je devais être fâchée avec mon appareil quand j'ai fait mes photos.
J'ai dégainé mon pinceau fin, ma peinture acrylique noire, et vamos, j'essaye de dessiner des diamants sur mes ongles:





Vous en pensez quoi mes bichettes?

Allez zou au lit, demain soir je suis en weekend prolongéééééééé et je pars profiter du soleil du sud :)

Des bisous!!!!

mercredi 9 avril 2014

Mon partenariat BornPrettyStore et la manucure de la patience

Hey mes bichettes comment allez vous?

Je vous l'avais déjà annoncé il y a quelques temps, mais j'ai été contactée par la gentille Daisy de chez BornPrettyStore, qui m'a proposé de tester des produits de leur shop.
Vous devez être nombreuses à déjà connaître BornPrettyStore, puisqu'avec ses prix très attractifs et ses nombreux partenariats avec des blogueuses, ils ont fait leur petit bonhomme de chemin dans le monde du nail art.
On y trouve de tout, depuis les déco, jusqu'aux vernis holo, en passant par des strass, du matériel pour faux ongles, des pinceaux, du matos à stamping, bref on y trouve vraiment beaucoup de choses.
On se perd vite dans le choix énorme du site, et les prix sont riquiqui. J'avais déjà eu l'occasion de commander chez eux, avant que l'on me propose le partenariat et j'en avais été plutôt contente. Les fdp sont offerts en plus, et la livraison assez rapide (depuis Singapour), bref pour le moment je suis conquise.

Donc quand Daisy m'a proposé de choisir un produit sur le site, j'étais un peu perdue, indécise, trop de choix tue le choix ^^
Mais j'ai fini par opter pour ces paillettes libres, cela faisait un moment que j'en avais envie.
J'ai reçu 12 petites boites de paillettes colorées, je vous laisse jeter un oeil:

http://www.bornprettystore.com/colors-nail-shiny-hexagonal-glitter-powder-sheets-tips-tool-p-3103.html

Il y a de quoi faire :)

J'avais très envie de jouer avec ma patience, et de faire une de ces jolies manucures ou il faut placer les paillettes une par une.  J'ai cependant fait un motif assez simple, je tenais à ma santé mentale!
Armé d'un batonnet de buis, j'ai positionné les paillettes sur mes ongles. Il vaut mieux le faire sur un vernis encore légèrement collant, pour que la paillette se positionne et colle correctement. J'ai fait les 5 ongles de la main d'un coup et en arrivant sur l'annulaire et l'auriculaire les paillettes ne collaient plus à l'ongle. Un chouia de top coat et c'est réglé.
Par contre on fait attention, une fois posée, impossible de bouger la paillette.. Héhé du coup on respire un grand coup pour ne pas se rater!





 

Alors vous en pensez quoi mes bichettes? Ca vous plait?

Je vous invite à aller farfouiller sur BornPrettyStore, pour voir toutes les petites merveilles dont regorge cette boutique :)
Et puis si vous avez envie de craquer, vous aurez 10% avec le codeSXFQ10.



mercredi 2 avril 2014

Live, Love, Carnival by OPI, ramène le Brésil sur tes ongles!

Hey mes bichettes comment allez vous?

Dans la nouvelle collection Brasil de OPI, j'ai craqué pour 2 petits précieux: Live, Love, Carnival, que je vais vous présenter aujourd'hui, et Taupe-less-beach, le beau taupe clair que je m'étais fait poser en gel color (je vous fais bientôt l'article d'ailleurs ^^).

Live, Love, Carnival est un superbe rose-corail, qui tire sur l'orange. Une texture crème qui s'applique assez facilement, opaque en 2 couches, ce vernis est parfait pour les beaux jours avec sa couleur flashy. J'en suis fan!!!



Sur l'annulaire, j'ai posé My Vampire Is Buff, et franchement ça a été une plaie. Il a fait des trous, j'ai du poser 3 couches et impossible d'avoir un rendu sympa. Il faut que je tente à nouveau de le poser parce que j'adore cette couleur toute douce.

Ensuite cata... Lol.... J'ai voulu reproduire une fleur "stylisée" que j'avais vu quelque part, donc j'ai dilué un peu de vernis avec de l'acétone et j'ai tapoté sur mon ongle. Ouai ben je n'ai pas l'âme d'une artiste comme vous pouvez le voir, ma fleur ne ressemble à rien, et pas d'effet "stylisé"... 
Du coup j'ai top coaté avec un P2 rempli de paillettes holo que j'adore, pour camoufler un peu la misère mais peine perdue. Bref heureusement que le joli LLC fait oublier le reste :)




Alors mes bichettes il vous plait?
Je l'ai mis dans ma liste de vernis parfaits pour la plage en tout cas, je compte bien le mettre sur mes petons bientôt :)

Des bisous!!!